Comme promis il y a quelques mois, Michael Jordan offre encore les bénéfices de son excellent documentaire «The Last Dance» à des œuvres caritatives. En cette période de «Thanksgiving», l’ancien basketteur octroie 2 millions dollars à l’association «Feeding America».
«The Last dance», le documentaire qui retrace principalement la dernière année de Michael Jordan aux Chicago Bulls connait un très grand succès. Et cela profite à des démunis. Car l’ancien arrière verse tous les bénéfices à des associations qui luttent contre la pauvreté.
Ainsi, il avait déjà offert près de 4 millions dollars à «Friend of the children». Cette organisation s’occupe d’enfants, issus de milieux défavorisés. La somme provient des premiers bénéfices du film. Cependant, il y a eu un surplus de bénéfices. Et c’est, une nouvelle fois, versé à une association, cette semaine.
«Fier de faire don des bénéfices»
Le propriétaire des Hornets a, en effet, fait un don de 2 millions dollars à «Feeding America».«Je suis fier de faire don des bénéfices supplémentaires de The Last Dance à Feeding America et à ses banques alimentaires en Caroline du Nord et du Sud et à Chicago pour aider à nourrir ceux qui ont faim aux Etats-Unis»écrit Michael Jordan dans un communiqué.
«En ces temps difficiles et dans une année de difficultés inimaginables dues au COVID-19, il est plus important que jamais de faire une pause et de remercier» ajoute la star planétaire, âgé aujourd’hui de 57 ans.
Par ailleurs, à travers sa marque Jordan Brand, His Airness a décidé depuis le mois de juin dernier de faire un don de 100 millions dollars sur les dix prochaines années, à des organisations luttant contre le racisme.
Demba VARORE