fbpx
French VERSION

Joshua – Fury, tous les pays s’arrachent le combat

Alors que Joshua et Fury vont incessamment signer un contrat pour un double combat cette année, les promoteurs ont l’embarras du choix sur le lieu. Plusieurs pays se proposent pour l’accueillir. Et le Royaume-Uni pourrait ne voir ses deux fils se cogner qu’à la télé.

Joshua-Fury pourrait ne pas avoir lieu Wembley, en Angleterre

Joshua-Fury s’éloigne bien de l’Angleterre. Le mythique Wembley n’est en effet pas sûr d’accueillir le combat de boxe le plus attendu du monde. Ce serait quand même une grande déception pour les Anglais de ne regarder leurs deux plus grands boxeurs de l’histoire qu’à la télé. Mais c’est la loi du business. Le promoteur s’offrira au mieux-disant. Surtout que l’affiche fait saliver toute la terre entière. «Je ne veux pas en dire trop, à part que ça avance bien. Nous sommes dans les papiers, en termes de contrats, la bonne période du combat, et nous envisageons maintenant les prochaines étapes pour aller sur les différents lieux qui ont fait des offres et discuter du combat et de la date avec eux» confie Eddie Hearn à Skysports.

Arabie Saoudite, Qatar...

Le promoteur est d’ailleurs précis sur les pays avec lesquels il est en discussions pour ce combat entre Joshua et Fury. «Nous sommes sur la bonne voie. Et je ne vois rien qui puisse faire faire capoter le combat. Nous parlons à l'Arabie Saoudite, au Qatar, à Dubaï, à Singapour, à la Chine, aux États-Unis» ajoute Hearn. Et l’Angleterre pays de Joshua et Fury dans tout ça ? «Tous les Anglais voudraient que ce combat se passe au Royaume-Uni. Pouvons-nous, la main sur le cœur, dire qu'en mai, nous pouvons avoir 100 000 personnes à Wembley ? Je pense que c'est très peu probable» avance le promoteur. Ce dernier craint en effet que la situation du pays avec le coronavirus soit un frein. Mais il y a aussi bien sûr l’aspect financier.

Demba VARORE

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram