fbpx
French VERSION
, ,

Jour de rentrée pour les sélections du continent

Après près d’un an sans jouer, le temps est venu pour les sélections africaines de retrouver les terrains. A partir de ce mercredi 7 octobre, jusqu’au mardi 13, le continent va à nouveau vibrer au rythme des matchs amicaux.

Ça ne pouvait pas durer éternellement. Aussi puissant soit le coronavirus, le monde du ballon rond savait que la passion allait toujours finir par prendre le dessus. Certes, les supporters vont devoir prendre leur mal en patience avant de remplir de nouveau les gradins. Mais ils peuvent déjà savourer le retour du foot. Et surtout, la reprise des grands rassemblements de leurs équipes nationales. Un bonheur dont le Covid-19 les a privés depuis presque onze mois. Une éternité!

Premier acte, ce mercredi 7 octobre 2020. Ce jour marque la reprise, mais surtout le début de la préparation de la suite des éliminatoires de la CAN 2022. La majorité des équipes nationales du continent disputent des matchs amicaux pour se mettre en jambe avant les deux prochaines journées prévues en novembre prochain. Et, en attendant l’entrée en matière des cadors lors des deux prochains jours, ce sont la Zambie, le Malawi et Cabo Verde qui lancent les hostilités dans cette fenêtre internationale.

Cabo Verde, la Zambie et le Malawi ouvrent le bal

Les Requins Bleus s’en vont défier Andorre à Andorre-la-Vieille (coup d’envoi à 18h45 GMT). Un match à priori facile pour les coéquipiers de Nuno Da Costa. 137e lors du dernier classement FIFA de septembre, les Tricolores sont, en effet, loin d’être un foudre de guerre pour des Requins Bleus, troisièmes de leur groupe qualificatif derrière le Mozambique (1e, 4 pts) et le Cameroun (2e, 4 pts). Mais avant ce déplacement du Cabo Verde, la Zambie et le Malawi se frottent à Lusaka pour un derby passionnant.

Les deux équipes de la zone Cosafa se connaissent bien pour s’être affrontées à plusieurs reprises en amical et en matchs officiels. La dernière confrontation entre les deux voisins remonte d’ailleurs à la Coupe des nations de l’Afrique australe en juin 2019. Le match s’était soldé par un nul 2-2. Suffisant pour espérer du spectacle dans ce duel entre deux équipes qui connaissent des fortunes diverses dans les éliminatoires de la CAN 2022. La Zambie est dernière de son groupe avec 0 point tandis que le Malawi occupe la troisième place dans sa poule.

Jean-Charles MAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram