fbpx
French VERSION

Judo-Championnats d’Afrique : les judokas gambiens en quête de médailles à Dakar

Les  42es Championnats d’Afrique, prévus du 20 au 23  mai à Dakar, au Sénégal, sont une occasion pour les judokas gambiens Abdourahman Ceesay, Omar Jobe et Faye Njie, de se montrer. Les trois combattants veulent surprendre dans ce tournoi.

Faye Njie, la valeur montante du judo gambien veut se qualifier aux JO via Dakar

Il ne reste que deux jours avant le démarrage des 42es Championnats d’Afrique de judo qui s'ouvrent vendredi 20 mai à Dakar. En vue de cette compétition, les trois combattants gambiens affichent leurs ambitions. Abdourahman Ceesay, Omar Jobe et Faye Njie ont un objectif commun : remporter une médaille pour leur pays dans la capitale sénégalaise. Mais pour le troisième, il s'agira en plus de décrocher la qualification pour les prochains JO, Tokyo 2020.

«Je suis très optimiste : nous aurons de bons résultats au Sénégal. Notre équipe nationale senior se battra dans différentes catégories, le succès nous attend sans aucun doute par la grâce de Dieu», a clamé dans Thepoint.gm le président de la Fédération gambienne de judo, Timothy Colley.

Abdourahman Ceesay faisait partie du contingent gambien aux Jeux africains de 2019. Il partage l'optimisme de son dirigeant. «Je vais affronter les meilleurs judokas d'Afrique, ce ne sera pas facile. Mais je me battrai de toutes mes forces pour faire de bons résultats (dans ces championnats d'Afrique) et rendre la Gambie fière», promet-il.

Faye Njie, l’ambitieux

Basé en Finlande, Faye Njie ne tient visiblement plus sur ses deux jambes. Il semble pressé de descendre sur le tatami. Surtout que sa qualification aux prochains Jeux olympiques (23 juillet-8 août) passent en effet, par le tournoi de Dakar. Toujours dans Thepoint.gm, il dit : «Je suis en bonne posture pour me qualifier (aux Jeux olympiques). Je détiens actuellement une place de quota continental et il ne reste plus que 2 épreuves de qualification. Et les Championnats d'Afrique en font partie.»

Le poursuit le Scorpion, médaillé de bronze aux jeux africains de 2015, ajoute : «Mon plus grand rêve est de ramener à la maison la première médaille olympique de la Gambie. Je me sens en confiance pour (le tournoi) Dakar.»

Les 42es Championnats d’Afrique senior de judo se dérouleront du 20 au 23 mai 2021 au Dakar Arena de Diamniadio (environ 40 km de la capitale sénégalaise).

 Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram