Judo : le Cameroun accueille l’African Open

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Judo

Judo : le Cameroun accueille l’African Open

De chaudes empoignades en perspective ! Avec la tenue de ces qualif’ pour les JO 2021. Pour en découdre, la crème du judo africain se donne rendez-vous du 7 au 8 novembre prochain à Yaoundé, la capitale camerounaise.

Ah ça promet ! Car l’enjeu est de taille pour les judokas du continent. Décrocher un ticket pour Tokyo (Japon). Afin d’atteindre cet objectif, les athlètes en lice visent les 100 points en jeu dans chacune des 14 catégories.

A cet effet, «compte tenu du calendrier international bousculé en raison du coronavirus, les points glanés à l’Open de Yaoundé vont compter double», explique Alain Christian Kingue, président de la Fédération Camerounaise de Judo.

La 15e édition de cet Open chez les hommes et la 4e chez les dames se tiendra au Palais Polyvalent des Sports. A domicile, le Cameroun aura à cœur de tenir son rang. Car ses judokas ont dominé le classement général de la précédente édition. Mais il faudra batailler face notamment à la RD Congo, à la Côte d’Ivoire, au Sénégal et à l’Afrique du Sud.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com