Judo: Nouvelles dates pour les Championnats d’Afrique

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Arts MartiauxAutres SportsFlash InfosJudo

Judo: Nouvelles dates pour les Championnats d’Afrique

Ce rendez-vous est reprogrammé. Les Championnats d’Afrique de judo seniors sont reprogrammés en novembre et décembre prochains. Messieurs et dames se retrouveront à Rabat pour cette compétition comptant pour les qualificatifs aux jeux Olympiques de Tokyo.

Les nouvelles dates des Championnats d’Afrique sont fixées du 30 novembre au 2 décembre.

Mais le 1er vice-président de l’Union africaine de judo (UAJ) précise que ce calendrier est choisi pour permettre aux athlètes africains d’enchaîner avec le Grand Slam de Tokyo. Cet événement est reporté au 10 décembre, juste une semaine après les Championnats d’Afrique. Il est cependant qualificatif aux JO également.

“Ce rendez-vous est très important. Il permettra aux participants d’améliorer leur position au classement de qualification olympique à Tokyo“, explique Mohamed Meridja.

Par ailleurs, les compétitions internationales vont reprendre en octobre, sur décision de la Fédé Internationale de Judo (FIJ).

Les Championnats d’Afrique étaient initialement prévus du 25 au 27 juin au Maroc. Toutefois, en raison de la pandémie de coronavirus, ils sont d’abord reportés à novembre dernier. Mais ils auront finalement lieu en fin novembre prochain.

Courani DIARRA

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com