Judo – Préparation des JO: Sarah Mazouz cherche des solutions

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Autres SportsFlash InfosJudo

Judo – Préparation des JO: Sarah Mazouz cherche des solutions

La Gabonaise Sarah Mazouz veut mettre les bouchées doubles dans sa préparation en vue des Championnats d’Afrique et des Jeux Olympiques de Tokyo . Cependant à cause des restrictions liées à lutte contre la propagation du coronavirus, elle ne peut faire de corps à corps.

La judokate gabonaise, Sarah Mazouz veut rattraper le temps perdu dans sa préparation. Dans un contexte particulier de Covid-19 où les compétitions de judo sont inexistantes, cette dernière fait de son mieux pour maintenir sa forme en direction des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 prévus à l’été 2021.

Avant ce grand rendez, Sarah pourrait jauger son niveau lors des Championnats d’Afrique en novembre prochain. Une aubaine alors pour la native de Franceville (née le 29 avril 1987) qui évolue dans la catégorie des moins de 78 kg. La Gabonaise de 33 ans s’emploie tout de même à rester en forme pour être prête au moment de retrouver les tatamis. «Les objectifs de cette fin d’année sont d’effectuer un retour progressif à la compétition, après huit mois d’inactivité du judo. La pandémie actuelle pose beaucoup de problèmes aux athlètes de haut niveau, qui ne peuvent pas avoir la même quantité d’entrainements qu’auparavant», a confié Sarah Mazouz dans la presse gabonaise (L’Union) le 12 octobre.

Résidant à Montréal, l’athlète a défendu les couleurs du Canada jusqu’en 2014 avant de devenir une combattante du Gabon. En attendant de trouver des sparring partners, Sarah se trace un programme de mise en forme. «A défaut de pouvoir faire du judo, je m’assure d’être en forme physique, je cours 5 km tous les jours, suivis d’une heure d’entrainement avec intervalle. Je tente de trouver une solution pour éventuellement aller m’entrainer à l’étranger, dans un pays où le judo n’est pas interdit. Je dois voir avec le gouvernement pour que l’on puisse m’appuyer dans cette démarche», fait remarquer la judokate.

Jim CEESAY

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com