fbpx
French VERSION

Julien Mette : « L’Algérie est favorite de la prochaine CAN »

Depuis le 18 novembre 2018, l’Algérie de Djamel Belmadi est invaincue toutes compétitions confondues. Mieux encore, lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN, les Fennecs ont rendu une copie parfaite en infligeant une correction (5-0) aux Botswanais à Alger. Pour Julien Mette, sélectionneur de Djibouti, l’Algérie est la grande favorite pour la CAN 2021 au Cameroun.

Julien Mette, sélectionneur de Djibouti

17 victoires et 7 matchs nuls en 24 rencontres. C’est l’exceptionnel bilan de Djamel Belmadi depuis le 18 novembre 2018. L’Algérie s’est totalement métamorphosée au-delà de toutes les espérances. Les millions de fans des Verts ont retrouvé leur fierté et la gloire. Leur équipe nationale est devenue imbattable. La prestation XXL face au Botswana lors de la dernière journée des éliminatoires a été vivement saluée sur les réseaux sociaux à travers le monde. Certains rêvent déjà d’un doublé au Cameroun. Après tout, ce sont les Fennecs qui ont égalé le record de l’Égypte des années 2000. Record qui sera bientôt battu. Qui peut battre l’Algérie en Afrique de nos jours ?

Les Fennecs pour le doublé au Cameroun ?

Présent dans la capitale tunisienne, le sélectionneur de Djibouti s’est prononcé sur cette machine algérienne qui fait désormais peur. Pour le technicien Julien Mette, les hommes de Djamel Belmadi sont largement favoris pour la CAN au pays des Lions Indomptables. « Je connais le groupe de qualification de mon équipe. Je suis focus sur nos 3 adversaires. J’ai également regardé le CHAN. La Tunisie n’était pas au CHAN. Je suis allé superviser là-bas. Je regarde de loin la Tunisie. Mais, je suis content d’être ici. C’est l’occasion pour mieux connaitre le pays et m’y intéresser. Cela va me permettre de connaitre la valeur du championnat. L’Algérie est la grande favorite de la CAN. Ils sont invaincus depuis quasiment 2 ans. Ils ont de grands joueur et un bon coach. Je vais le rencontrer», nous confie coach Mette. L’Algérie est dans la même poule que Djibouti pour les qualifications de la Coupe du monde.

Le Sénégal parmi les favoris...

Après l’invincible Algérie, vient le Sénégal d’après Julien Mette. Pour le jeune entraîneur, avec un bon coaching et un Sadio Mané en pleine forme, les Sénégalais peuvent espérer aller au bout de la compétition au Cameroun. « Le Sénégal était finaliste à la dernière CAN. Il y a juste 2 ans. L’effectif n’a pas bougé. Le coach est le même. Ils sont sur une très bonne dynamique depuis quelques années. Ils font partis des favoris. C’est sûr. Si le Sénégal n’est pas dans le dernier carré, ce sera une grande surprise voire une déception», soutient le technicien français. Le hic est que les Verts ont battu deux fois le Sénégal d'Aliou Cissé lors de la dernière CAN. Au moment où les Fennecs de Belmadi enchaînent les performances, l’équipe sénégalaise inquiète son public avec un jeu étonnamment ennuyeux.

Ablaye DIALLO

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram