Karaté : Changement à la tête de la Ligue de Brazzaville

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Arts MartiauxAutres SportsKaraté

Karaté : Changement à la tête de la Ligue de Brazzaville

Un nouveau président est installé dans le fauteuil de la Ligue de karaté de Brazzaville. Séraphin Essié remplace Constantin Nganongo Itoua à ce poste.

Il y a du nouveau à la tête de la Ligue de karaté de Brazzaville. Séraphin Essié devient le président de cette instance après l’assemblée générale extraordinaire tenue le 22 octobre à Brazzaville. Il succède ainsi à Constantin Nganongo Itoua.

Le nouveau patron du Karaté de Brazzaville a obtenu 26 voix sur 36 votants. Après son élection Séraphin Essié promet de relancer cette discipline. Surtout la sélection départementale, creuset selon lui, de la sélection nationale. Ce dernier a déjà un calendrier des compétitions bien en tête. Il souhaite organiser plusieurs tournois et opens comme la Coupe Pool Malebo. Ce rendez-vous devrait mettre aux prises les athlètes de Kinshasa et ceux de Brazzaville.

Dans son programme, le nouveau président de la ligue compte aussi lancer l’Open de Brazzaville qui regroupera les karatékas de Cabinda (Angola), de la République démocratique du Congo et ceux des départements du Congo.

Ceinture noire 6e dan, Essié est ancien président de la sous ligue Poto-Poto-Moungali : de 2009 jusqu’à son élection à la tête de la ligue départementale. Il a été directeur technique de cette sous-ligue entre 2002 et 2009. Essié était aussi le président de la commission de passage de grade à la direction technique nationale ainsi que membre de la commission d’arbitrage au Congo et juge zonal.

Jim CEESAY

Bureau de la Ligue départementale

Président : Séraphin Essié

Premier vice-président : Jean Pierre Boutoto

Deuxième vice-président : Alexandre Ndouniama

Troisième vice-président : Franck Dany Elenga Pindzou

Quatrième vice-président : Rodrigue Ongagnia

Secrétaire général : À pourvoir

Secrétaire général adjoint : Bernadin Kibindza

Trésorier : À pourvoir

Trésorier adjoint : Issa Khalil Ombola

Commissaire aux comptes : Célestin Crepin Ngangoué

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com