fbpx
French VERSION
,

Kenya: des arbitres FIFA échouent aux tests physiques

La longue période d’inactivité coûte cher aux arbitres kényans. Plusieurs d’entre eux, dont des cinq internationaux, ont échoué aux premiers tests physiques de la saison.

Les arbitres kényans font frais de la pandémie de Covid-19. Après de longs mois sans compétitions, plusieurs d’entre eux ont perdu leur endurance. La preuve avec les résultats des tests physiques effectués la semaine dernière par la Fédération kényane de foot (FKF) à Nakaru, à 170 km de la capitale Nairobi.

Au moins une quinzaine d’entre eux ont échoué à ces premiers tests de la saison. Parmi les recalés figurent notamment cinq arbitres FIFA. Il s’agit d’Israel Mpaima, de Davies Omweno et Andrew Juma et Agneta Itubo. Quant à Caroline Wanjala, elle est déclarée inapte pour avoir manqué ce rendez-vous.

Mais ces résultats n’ont rien de surprenant pour les superviseurs. «Ils ont été inactifs pendant un certain temps et je pense que cela a joué un grand rôle dans leur échec. La pandémie de Covid-19 les a trop affectés, psychologiquement et financièrement», reconnaît le patron des arbitres Sylvester Kirwa cité par Nation Sport. De nouveaux tests sont prévus dans six semaines.

Jean-Charles MAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram