Kenya-foot : Réélu président, Mwendwa vise le Mondial

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballCAFCANChampionnat africainChampionnatsChampionnats AfricainsChampionnats de FootFootball

Kenya-foot : Réélu président, Mwendwa vise le Mondial

Le fauteuil de président de la Fédération kenyane de football (FKF) n’a pas changé d’occupant. En effet, Nick Mwendwa est réélu pour quatre ans. Le président a pour ambition de qualifier les sélections féminines et masculines du Kenya en Coupe du monde.

Encore un mandat de quatre ans pour Nick Mwendwa. Il a été réélu à la tête de la Fédération kenyane de football (FKF). Ce dernier a remporté les élections tenues samedi dernier. Mwendwa a recueilli 77 voix sur les 86. Son concurrent le plus proche, l’ancien secrétaire général de Gor Mahia (D1 kenyane), Lordvick Aduda, n’a que cinq petites voix.

Après sa victoire, Mwendwa a exprimé son bonheur d’être réélu. «La plupart des membres sont satisfaits du travail que nous avons accompli au cours des quatre dernières années. Et je tiens à les remercier de m’avoir fait confiance pour me donner un autre mandat de quatre ans. Pour nous maintenant, nous voulons faire passer le football kenyan au niveau supérieur. La Coupe du Monde de la FIFA nous appelle. Que ce soit les hommes ou les femmes. Je pense que nous pouvons réussir cela. Nous devons élever le niveau de nos clubs et des équipes nationales. Le travail qui nous attend n’est pas facile et nous ne voulons pas (re)descendre. Nous sommes venus de si loin», déclare-t-il.

Pour sa part, Margaret Omondi est élue représentante des femmes au Comité exécutif national (NEC). Michael Ouma, Joseph Andere, Bernard Korir, Ahmed Qadar Mohamed Dabar, Davis Chege, Timothy Muriithi Nabea, Enos Kweya, David Bunei et Gabriel Mghendi complètent les sièges du comité exécutif.

Jim CEESAY

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com