fbpx
French VERSION
,

Kenya : le rugby reprend le 27 février

Après 8 mois d’arrêt, le Kenya envisage de lancer sa saison de rugby le 27 février prochain. Une décision qui est saluée à sa juste valeur, par le sélectionneur nationale de l’équipe à 7.

Le championnat de rugby devrait reprendre le 27 février au Kenya.

Pas de champion la saison dernière. La Fédération kenyane de rugby avait décidé de ne pas octroyer le titre. Puisque, l’exercice n’était pas arrivé à son terme.

Après 11 mois sans jouer, les pratiquants vont revenir sur les pelouses. En effet, la reprise de la saison est programmée le 27 février prochain.

Une bonne nouvelle pour le sélectionneur national. «Il est très important pour nous d’avoir l’autorisation de rejouer. La plupart des joueurs n'avaient rien fait depuis huit mois. Même si, nous avons commencé nos entraînement en novembre», se réjouit Innocent Simiyu.

Pour le coach de l’équipe national kenyane de rugby à 7, cette reprise arrive à son heure. Car, elle permettra à ses joueurs d’être au top, avant les Jeux olympiques. «Notre objectif en ce moment, est d'essayer de faire en sorte que les joueurs retrouvent leur forme physique. Ce que nous avons d'ailleurs, travaillé pendant trois mois», note-t-il.

Le tournoi d’Espagne, une bonne jauge

En attendant, le Kenya va participer à un tournoi international en Espagne. Un bon baromètre pour le coach, afin de mieux évaluer le niveau de ses joueurs et revoir ses dispositifs tactiques. «Nous avons également l'intention d'utiliser le tournoi (en Espagne) pour mettre en place notre structure de jeu en termes d'attaque et de défense», souligne Innocent Simiyu.

«Nous avons une idée des équipes qui seront présentes et c’est un tournoi assez compétitif. Ce sera un bon moyen d'évaluer où nous en sommes actuellement. Nous continuerons à affiner l'équipe d'ici juillet jusqu'à ce que nous obtenions la meilleure équipe pour les Jeux olympiques».

La compétition est prévue du 20 au 21 février puis du 27 au 28 février. Le tournoi mettra aux prises 12 équipes masculines et 12 équipes féminines.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

16:20Saudi Professional League
Al-Ettifaq
1 - 0
51 
Al-Nassr
16:35Saudi Professional League
Al-Shabab
0 - 1
Half Time
Al Qadisiya
17:00Crystalbet Erovnuli Liga
Dinamo Batumi
0 - 0
31 
Shukura
17:00Crystalbet Erovnuli Liga
Torpedo Kutaisi
0 - 0
32 
Dinamo Tbilisi
17:00Division 2
Omonia Aradippou
0 - 0
29 
Ayia Napa

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram