Kenya: un champion olympique accusé d’avoir «souillé» une ado

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneActus peopleAthlétismeKongossaSport News AfricaUNE

Kenya: un champion olympique accusé d’avoir «souillé» une ado

Conseslus Kipruto est dans de sales draps. Le champion olympique kényan est accusé d’avoir «souillé» une jeune fille de 15 ans. Il a comparu ce lundi devant un tribunal kényan.

C’est le genre d’affaires dont raffole la presse people. Mais lorsqu’elles mettent en scène des célébrités, elles prennent une autre dimension. Et cette fois, c’est tombé sur un champion olympique: Conseslus Kipruto. Le coureur kényan fait la une des médias pour un bad buzz dont il se serait bien passé. Une affaire de mœurs qui lui vaut des démêlés avec la justice de son pays. Et ça paraît sérieux même si l’accusé nie les faits qui lui sont reprochés.

L’athlète de 25 ans a, en effet, comparu ce lundi devant un tribunal kényan pour avoir «souillé» une jeune fille de 15 ans. Selon l’accusation, le champion olympique de steeple aurait également commis un «acte indécent» sur l’ado après s’être enfui avec elle. D’après les parents de la supposée victime, les faits se seraient déroulés entre les 20 et 21 octobre dans un village de Mutwot, à l’ouest du pays. L’athlète a été arrêté le 11 novembre après plusieurs jours de recherche.

Mais après sa première comparution par visioconférence, Conseslus Kipruto a été libéré sous caution (200 000 shillings, environ un million de FCFA). Le jugement est remis jusqu’au 10 mai 2021. Et le champion olympique 2016 devra trouver de bons avocats pour se tirer d’affaires. Car vu la tension qui a régné au tribunal ce lundi, la partie ne s’annonce pas simple pour le double champion du monde (2017 et 2019).

Wahany Johnson SAMBOU

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com