fbpx
French VERSION
,

Kessié et le Milan disent ciao au scudetto

En clôture de la 33e journée de Serie A, l’AC Milan coule à Rome devant la Lazio (3-0). Les Rouge et Noir perdent pratiquement tout espoir d’être le premier club de Milan à gagner un 19e scudetto.

Franck Kessié Milan AC
Franck Kessié

La Lazio de Rome a noyé les derniers petits espoirs du Milan AC (66 pts) de rattraper son voisin l’Inter Milan (79 pts). En effet, Franck Kessié et ses coéquipiers ont complètement pris l’eau à Rome (3-0). Ils ont notamment été punis par l’Argentin Corréa, auteur d’un doublé (2e et 61e). Avec ce 7e revers de la saison, les Milanais (66 pts) chutent à la 5e place avec le même nombre de points que Naples (3e) et la Juventus (4e). A cinq journées de la fin, l’Inter de Milan (79 pts) est plus que jamais proche de son 19e titre de champion. Les Intéristes ont en effet 11 points d’avance sur l’Atalanta (2e, 68pts). Ils laisseraient leur voisin à 18 titres.

Milan finit très mal

Pourtant, l’AC Milan avait idéalement débuté le championnat, faisant la course en tête pendant pratiquement toute la première partie de saison. Les Rossoneri n’ont d’ailleurs enregistré leur première défaite que lors de la 16e journée contre la Juventus (1-3). Désormais, l’objectif des Milanais sera un retour en Ligue des champions huit ans après la dernière participation. Ce n’est toutefois pas gagné d’avance. Car les Milanais ne sont pas dans une très bonne dynamique avec 3 revers lors des 7 derniers matchs.

Yacine DIENG

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram