fbpx
French VERSION

Kick-boxing: Benny dompte brillamment Badr Hari

Retour difficile pour Badr Hari. Le «bad boy» marocain s’est incliné, samedi soir à Amsterdam, pour son come-back face au Roumain d’origine nigériane, Benjamin Adegbuyi (Benny). Ce dernier a signé une grande victoire dans la course au titre chez les lourds.  

«Benny» a signé une victoire éblouissante samedi soir lors de la soirée kick-boxing de l’année 2020. Pourtant, Hari a rapidement pris le meilleur sur Benny au 2e round en enchaînant les uppercuts et les coups directs. Un coup du gauche touche sévèrement Benny qui échappe toutefois au TKO (le KO technique). Car le temps manquait à son adversaire. Surnommé «Mr Gentleman», le Roumain revient néanmoins sur le ring après avoir retrouvé ses esprits. C'est le moment saisi par Hari pour aller chercher la victoire. Mais c’est sans compter sur l’endurance d’un Benny qui ne voulait visiblement pas perdre la face pour la course au titre chez les lourds. Alors que Hari, âgé de 36 ans, commence à s’essouffler, Benny (35 ans) saisit l’opportunité pour infliger un TKO au Marocain. Grâce notamment à un «jab» (direct du bras avant) et un «middle kick» (coup de pied circulaire) fatal. Saignant, Badr Hari n’a pas pu se relever et perd pour son grand retour.

Ce succès éclatant constitue en tout cas une belle nouvelle percée pour le Roumain. Il a été deux fois challenger du «Glory Heavyweight Championship» et trois fois vainqueur du tournoi des poids lourds. En 40 combats, Benny totalise désormais 35 victoires (19 KO) pour 5 défaites.  Vainqueur de ce beau duel, il affrontera celui de l’autre grand combat opposant Rico Verhoeven à Jamal Ben Saddik.

Hari au crépuscule de sa carrière ?

Quant au Marocain né à Amsterdam, il reste l’un des plus grands noms de ce sport. Il a disputé pas moins de 107 combats pour 92 victoires et désormais 15 défaites en pro dont 2 par disqualification. Il a, par ailleurs, été 3 fois champion du monde «It’s Showtime» et en «K1 Heavyweight», organisation sportive promouvant une forme de kick-boxing japonais. Réagissant à cette défaite, bon nombre de ses fans souhaitent qu’il prenne sa retraite après une longue et brillante carrière.

Doumbé l’emporte

Cependant, le Franco-Camerounais Cédric Doumbé a aussi pris le meilleur sur Karim Ghajji lors du troisième round par KO. Cette victoire lui permet d’ailleurs de conserver son titre chez les welterweights. Doumbé attend désormais Murthel Groenhart pour signer la trilogie.

Momo HADJI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram