fbpx
French VERSION

Kickboxing: Badr Hari déterminé à reconquérir le trône mondial

Alors que beaucoup de ses inconditionnels s'attendaient à ce qu'il mette fin à sa riche carrière après sa dernière défaite concédée face à Benny, Badr Hari (36 ans) ne l'entend pas de cette oreille. Le "bad boy marocain" va bien remonter sur le ring.

Le Marocain Badr Hari déterminé à reconquérir le trône mondial
Badr Hari, le champion déchu veut retrouver le trône

Entre Badr Hari et le kickboxing, c'est un amour fou. Malgré sa dernière défaite concédée en décembre dernier face au Roumain d'origine nigériane Benjamin Adegbuyi (Benny), le "bad boy marocain" entend bien remonter sur le ring. Et ce sera le 17 juillet prochain à Amsterdam face au Polonais Arkadiusz Wrzosek. Ce dernier compte à son actif 12 combats dont 7 gagnés par K-O et 5 défaites. Il occupe actuellement la 8e place du classement des poids lourds du Glory Kickboxing.

«Avant de mettre des mots sur mon dernier combat, j'avais besoin de donner mon sang, ma sueur et mes larmes au gymnase», annonce Hari, visiblement très motivé. «Un athlète qui veut gagner doit aussi savoir perdre parfois. C'est du sport. C'est ce qui rend la victoire douce. La plupart des légendes ont dû faire face à des défaites. Je pourrais le refuser mais je n'ai jamais refusé de réagir au cours de ma longue carrière», écrit-t-il.

Badr Hari - Wrzosek

Badr Hari avec son prochain adversaire Wrzosek

Badr Hari : «je reviendrai sur le trône»

Si l'athlète a donc bien décidé de poursuivre sa carrière, son prochain combat ne sera toutefois pas une mince affaire. Il se mesurera, en effet, à un adversaire bien classé chez les lourds. Mais, le Marocain est déterminé. Même s’il parait un peu plus humble comparé à ses anciennes déclarations toujours très musclées.

«J'ai accepté mes erreurs et j'ai cherché des solutions. J'ai refusé le verdict de ceux si prompts à m'enterrer parce que je sais qui je suis. Il n'y a pas de place pour le doute [...] Je reviendrai sur le trône et ce combat est une 1ère étape», poursuit Hari. Son adversaire polonais a également déjà affronté Benny et avait lui aussi perdu sur décision unanime des juges.

Hari compte 107 combats pour 92 victoires et 15 défaites en pro dont 2 par disqualification. Il a par ailleurs été 3 fois champion du monde «It’s Showtime» et en «K1 Heavyweight», organisation sportive promouvant une forme de kick-boxing japonais. Une victoire face à Wrzosek lui ferait ainsi beaucoup de bien après deux défaites successives face au champion en titre des lourds, le Belge Rico Verhoven, et Benny, actuel numéro 2 du ranking.

Mohamed HADJI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram