Kiplimo – Kipruto, le duel attendu le 6 décembre

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus AthlétismeAthlétismeCompétitions d'Athlétisme

Kiplimo – Kipruto, le duel attendu le 6 décembre

Initialement prévu le 25 octobre, le semi-marathon de Valence devrait se tenir le 6 décembre prochain. Et sauf retournement de situation, les deux plus jeunes espoirs du fond mondial l’Ougandais Kiplimo et le Kényan Kipruto devraient s’affronter sur la route.

Le semi-marathon de Valence en Espagne, s’il est toujours maintenu, sera l’un des événements phares de la fin d’année en athlétisme. Car un joli plateau est annoncé par les organisateurs. Un sulfureux duel entre deux jeunes loups est attendu.

En effet, l’Ougandais Jacob Kiplimo devrait être sur la ligne de départ. A 19 ans, il vient d’être le premier ougandais à gagner le championnat du monde de semi-marathon. Et ce, devant son ainé Joshua Cheptegei, intouchable sur 5000 m et 10000 m depuis la reprise des compétitions d’athlétisme, cet été.

Mais à côté de Kiplimo, un autre redoutable jeune sera, en principe, à Valence. Il s’agit du Kényan Rhonex Kipruto. Le coureur de 21 ans a été le premier à marquer les esprits, cette année. Au mois de janvier, en Espagne même, Kipruto s’est adjugé les 10 km de Valence. Et s’il vous plait avec le record du monde à la clé (26 minutes et 24 secondes) !

Kipruto connait également très bien Kiplimo. Il y a deux ans aux championnats du monde juniors de Tampere (Finlande), les deux prodiges ont livré une bataille épique sur 10000 m. Pour une victoire de Rhonex. Jacob se contentant de la 2e place. Leur duel sur 21 km s’annonce aussi palpitante. Toutefois, d’autres grands noms des courses de fond seront là : Kibiwott Kandie (Kenya), Stephen Kiprop (Kenya), Bedan Karoki (Kenya), Bernard Ngeno (Kenya), Gabriel Geay (Tanzanie) et Julien Wanders. Mais d’ici 45 jours, tout peut arriver.

Demba VARORE

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com