fbpx
French VERSION
,

Klopp : « Salah apprécie la pression »

La presse britannique est toujours aussi friande des moindres faits et gestes de Mohamed Salah, surtout si ça vient de Jürgen Klopp. Remplacé à l’heure de jeu lors de défaite insipide de Liverpool contre Arsenal (0-1) à Anfield, l’Égyptien rejoint les tribunes la mine incrédule. Et son geste trouverait une interprétation dans le tweet de son agent. Mais l’entraîneur des Reds veut garder les choses sous contrôle.

Mohamed Salah n'a pas paru content en cédant sa place contre Chelsea
Mohamed Salah cachait mal sa déception en cédant sa place contre Chelsea

« Salah n'avait pas l'air frais alors je l'ai remplacé », assène Jürgen Klopp. Le technicien allemand laisse ainsi entendre qu’il ne laissera jamais sur le terrain une star en méforme juste pour éviter de faire les gros titres. Quitte à froisser le Pharaon et son agent.

« Il avait l’air de ressentir l’intensité »

« Je pense qu'il apprécie la pression. Il a de nouveau été exceptionnel. J'aurais pu changer d'autres joueurs la nuit dernière, mais c'était plus à propos de qui nous faisions entrer et il avait l'air de ressentir l'intensité. Il a peut-être vu les choses différemment, c'est bien. Nous prenons ces décisions sur le moment. Ensuite, nous devons l'expliquer et vous faites des histoires. », regrette le coach des Reds.

La sortie de la star égyptienne n'a pas empêché la cinquième défaite consécutive de Liverpool à Anfield. Une première dans les annales du club. Sorti juste après l’heure de jeu, Mohamed Salah avait du mal à cacher sa déception. L a mine froissée du goleador des Reds après avoir rejoint les tribunes en dit long sur son exaspération.

Mais Jürgen Klopp assume sa décision. «Je prends les décisions, les garçons l'acceptent. Nous savions tous que nous étions arrivés au sommet ensemble et nous allons régler le problème ensemble. C'est notre idée. Je ne peux pas ne pas changer de joueur parce que je pense qu'il y aura une histoire là-dessus.», assène le technicien allemand.

Ce remplacement est le plus précoce de Salah depuis la campagne 2017-18. Ce qui justifie peut-être la réaction de l'Égyptien. Un comportement qui suscite beaucoup de réaction surtout après un tweet énigmatique attribué à son agent. Ramy Abbas Issa a lancé un message sans mot, mais avec un seul point. Suffisant cependant pour alimenter les  spéculations sur le Pharaon.

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram