fbpx
French VERSION
,

BAL : Hichem Benayad-Cherif reçoit le trophée Ubuntu

L’ailier du Groupement Sportif des Pétroliers d'Algérie (GSP), Hichem Benayad-Cherif, a reçu le prix Ubuntu 2021 de la Basketball Africa League. Ce trophée récompense les efforts du joueur à influencer la vie des jeunes par le biais du basket.

Hichem Benayad-Cherif Prix Ubuntu BAL
Hichem Benayad-Cherif

L’Algérien Hichem Benayad-Cherif remporte donc le 1er trophée Ubuntu de la BAL. Il a en effet mis sur pied une structure dénommée Elite Student Athlete Academy (ESA Academy). Avec cette association, il a organisé huit camps de développement de basket et autres programmes éducatifs pour plus de 800 élèves athlètes depuis 2018. A cela, il faut ajouter plusieurs séances virtuelles pendant la pandémie.

«J’aime vraiment travailler avec les jeunes de mon pays d’origine et utiliser le basket pour promouvoir un changement social positif. L’éducation et le sport vont de pair, et je veux inciter les jeunes à s’efforcer dans le sport, mais aussi en classe. Je suis reconnaissant de l’impact que le basket a eu sur ma vie et suis ravi de continuer à encourager et guider les jeunes garçons et filles, ainsi que leur donner les moyens de chercher à devenir de meilleurs athlètes et leaders», affirme Benayad-Cherif.

Un don de 4500 euros

Président de la BAL, Amadou Gallo Fall laisse lui entendre : «le Prix Ubuntu de la BAL récompense un leadership d’exception et les actes d’altruisme et de bienveillance, et je pense que personne d’autre que Hichem Benayad-Cherif ne mérite plus cette reconnaissance en cette année inaugurale. Hichem a été un excellent ambassadeur du basket, et ses efforts sont la preuve du potentiel de transformation que peut avoir le sport. L’esprit d’Ubuntu se trouve au cœur de la mission de la BAL, et j’espère que ce prix incitera toutes les personnes en lien avec notre Ligue à poursuivre leur engagement et à laisser un héritage durable dans les communautés qui les entourent».

Le Prix Ubuntu de la BAL, qui sera décerné tous les ans, récompense un joueur ayant participé à la compétition et représentant le mieux la Ligue à travers ses œuvres sociales. «Ubuntu» vient des langues Nguni et Bantu et symbolise des vertus humaines essentielles, comme la compassion, le respect et l’humanité.

La BAL fera par ailleurs un don de 5000 dollars (environ 4,5 millions d’euros) à l’Association El Amel Sportif Équestre d’Alger qui vient en aide, à travers l’équithérapie, la zoothérapie, la cryothérapie et d’autres activités, aux enfants souffrant de handicaps physiques et intellectuels.

Victor BAGAYOKO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram