fbpx
French VERSION

CAN 2021 : Jürgen Klopp qualifie la Coupe d’Afrique de « petit championnat »

Qualifiant la Coupe d’Afrique des nations de «petit championnat», l’entraineur de Liverpool, Jürgen Klopp, s'est attiré les foudres des internautes africains.

Jurgen Klopp
Jürgen Klopp au cœur d'une polémique

Auteur d’une sortie maladroite, l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp s’est attiré les foudres des internautes africains. Le manager des Reds a, en effet, qualifié la Coupe d’Afrique des nations qui se tient au Cameroun du 9 janvier au 6 février d’ « un petit championnat en Afrique », lors d’une conférence de presse.

« En janvier prochain, il y aura un petit championnat en Afrique. Nous serons obligés de nous battre sur plusieurs fronts avec les joueurs dont nous disposons », a-t-il notamment dit. Si le technicien allemand s’est exprimé de la sorte, c’est parce que ses deux principales stars, l’Egyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané seront en janvier du coté du Cameroun pour représenter leurs nations.

Il n’en fallait pas plus pour déclencher l’ire des supporters africains sur la toile. De nombreux internautes ont  attaqué le technicien. Qualifiant sa sortie d’irrespectueuse, puisque la CAN est l’événement le plus attendu du continent.

Il faut toutefois rappeler que Sadio Mané et Mohamed Salah sont actuellement les deux hommes forts de Liverpool. A eux deux, ils ont marqué 18 buts pour leur club en Premier League, dont 7 inscrits par l’attaquant sénégalais et 11 pour l’Egyptien.

Le Pharaon est d’ailleurs le meilleur buteur du championnat anglais. Il en est aussi le meilleur passeur avec 7 offrandes. Alors, sans aucun doute, l’absence des deux joueurs ne sera pas sans conséquence sur les résultats de Liverpool, actuel 3e de la Premier League (25 pts) à seulement trois longueurs du leader, Chelsea.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Après la Ligue des champions féminine, Mamelodi Sundonws remporte le championnat sud-africain https://sportnewsafrica.com/breve/mamelodi-sundowns-ladies/

Krepin Diatta ne rejouera pas de la saison https://sportnewsafrica.com/news-football/krepin-diatta/

L'attaquant marocain Abderrazak Hamdallah parle enfin 2 semaines après la résiliation de son contrat
https://sportnewsafrica.com/news-football/arabie-saoudite-vire-par-son-club-abderrazak-hamdallah-rompt-enfin-le-silence/

Achraf Hakimi répond aux critiques faites sur le jeu du PSG https://sportnewsafrica.com/breve/psg-achraf-hakimi-se-defend/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram