fbpx
French VERSION

Euro 2021-Racisme : Bukayo Saka brise le silence

Saka avec son trophée d'Homme du match Rep. tchèque-Angleterre (0-1)
Bukayo Saka

Depuis son penalty raté en finale de l’Euro contre l’Italie, le jeune ailier de l’Angleterre Bukayo Saka ne s’était donc pas encore prononcé. Le Gunner a enfin brisé le silence ce jeudi. Il a d'abord remercié ses soutiens et magnifié le parcours de l'Angleterre. Les Three Lions n'avaient en effet jamais atteint la finale d'un Euro. «Je me suis tenu à l'écart des réseaux sociaux pendant quelques jours pour passer du temps avec ma famille et réfléchir aux dernières semaines. Ce message ne rendra pas justice à ma gratitude pour tout l'amour que j'ai reçu, et je sens que je dois remercier tous ceux qui m'ont soutenu. Aider cette équipe à atteindre notre première finale en 55 ans, voir ma famille dans le public, savoir ce qu'ils ont abandonné pour m'aider à y arriver, cela signifie tout pour moi» a-t-il commencé par écrire.

Buyako Saka charge les plateformes de réseaux sociaux

Ensuite, le joueur de 19 ans a abordé le sujet des insultes racistes. Bukayo Sako, Marcus Rashford et Jadon Sancho les trois tireurs qui ont raté leur tentative en finale ont effectivement été victimes d'injures sur les réseaux sociaux. Le Nigérian d'origine a ainsi pointé du doigt les  propriétaires de ces plateformes. «Je ne veux pas qu'un enfant ou un adulte ait à recevoir les messages haineux et blessants que moi, Marcus et Jadon avons reçus cette semaine, dit-il. Je savais instantanément le genre de haine que j'allais recevoir et c'est une triste réalité que vos puissantes plateformes ne fassent pas assez pour arrêter les messages. Il n'y a pas de place pour le racisme ou la haine de quelque nature que ce soit dans le football. Ou dans n'importe quel domaine de la société (…)».

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram