fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi 1-0 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem - Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
,

Giannis Antetokounmpo : «J’ai grandi dans un foyer nigérian»

Grande star de basketball née en Grèce de parents nigérians, Giannis Antetokounmpo revendique fièrement sa double culture. L’ailier le réaffirme dans un petit documentaire sur sa vie qui vient de sortir.

La famille Antetokounmpo
Les frères Antetokounmpo

Vedette de la sélection de basket de la Grèce avec laquelle il vient de disputer l’Euro en compagnie de deux de ses frères, GIannis Antetokounmpo aime aussi que l’on mette en avant ses origines nigérianes. L’ailier des Bucks, champion NBA 2021 et double MVP de la Ligue américaine de basket, le rappelle dans un court métrage intitulé ‘’Naija Odyssey’’ . Un film qui retrace son parcours. «Beaucoup pensent que ma mère ou mon père viennent de Grèce, mais non. Mes deux parents sont noirs. Mes deux parents sont Nigérians. Lorsque je ferme les yeux, je peux voir le Nigeria. Même si je n’y suis jamais allé, c’est une maison à laquelle je sais que je suis connecté» confie le joueur de 27 ans.

Né à Athènes, trois ans après l’arrivée de ses parents dans la capitale grecque, Giannis Antetokounmpo avoue avoir grandi dans un environnement où la culture nigériane était très forte. «J’ai grandi dans un foyer nigérian. Évidemment, je suis né et je suis allé à l’école en Grèce. Mais lorsque je rentrais chez moi, il n’y avait pas de culture grecque. C’était la culture nigériane pure et simple. Il s’agit de discipline, de respect de ses aînés, de moralité» rappelle le joueur.

Antetokounmpo a aussi reconnu que sa double culture n’a pas toujours été acceptée dans les différents milieux. Il n’était pas assez grec ou assez nigérian. «Impossible, tes parents sont nigérians, t’as pas la même peau. En allant voir mes amis nigérians dans le quartier africain en Grèce, (j’entendais) ‘T’es pas assez Nigérian. Tu parles la langue ? Tu comprends le yoruba ou l’igbo ?’. Ce n’est pas le cas mais ça ne fait pas obstacle à mes origines» explique Giannis, le Greek Freak, le monstre Grec.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Défenseur marocain de l’Union Saint- Gilloise, Ismail Kandouss a marqué son premier but de la saison ⚽️

https://sportnewsafrica.com/breve/ismail-kandouss-buteur-avec-lunion-saint-gilloise/

#SNA

🫶🏽 L’homme en forme du moment, André-Franck Zambo-Anguissa qui, grâce à un doublé, a permis une nouvelle victoire du Napoli ce samedi.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/zambo-anguissa-le-principal-danger-du-napoli/

#SNA

💥 Il fallait être à Anfield ce samedi pour le spectacle! Les Reds n’ont pas gagné mais ont offert un beau match contre Brighton (3-3)

https://sportnewsafrica.com/breve/liverpool-cale-mo-salah-passeur/

#SNA

Ils continuent de surfer sur la vague de leur succès au Marathon de Berlin

https://sportnewsafrica.com/breve/meilleur-moment-du-mois-de-septembre-kipchoge-et-assefa-nomines/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram