fbpx
French VERSION
,

Mondial 2022- Algérie : La réponse d’Andy Delort à Djamel Belmadi

Quelques heures après la sortie de Djamel Belmadi pour expliquer les raisons de l'absence d'Andy Delort en sélection d’Algérie, l'attaquant de Nice a livré sa version des faits. Il confirme en partie les propos du sélectionneur mais affirme ne pas prendre sa retraite internationale

Andy Delort met stand-by sa carrière internationale
Andy Delort met en stand-by sa carrière internationale

Andy Delort n’a pas attendu très longtemps pour briser le silence. Dans des propos publiés par le journal français L’Equipe, le champion d’Afrique 2019 s’explique. Il a en effet donné les raisons de son absence en sélection pour les deux matchs contre le Niger en éliminatoires du Mondial 2022.

Le joueur de 30 ans confirme le sélectionneur algérien Djamel Belmadi. Il met ainsi en stand-by sa carrière internationale. «C'est le fruit d'une longue réflexion. J'en ai fait part à Djamel lors d'une discussion entre hommes. Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte : tout d'abord, et c'est très important, mon rôle en sélection. À côté de cela, je vais avoir 30 ans dans deux jours et je suis à un moment charnière de ma carrière : je viens d'arriver dans un club où l'exigence et la concurrence sont beaucoup plus élevées, je veux mettre toutes les chances de mon côté» a affirmé Andy Delort.

«Je ne prends pas ma retraite internationale»

Toutefois, Andy Delort qui compte 2 buts en 11 sélections estime qu’il n’y a aucune clause dans son contrat qui lui interdit de participer à la CAN 2021 qui se jouera au Cameroun en janvier 2022. «La supposée clause dans mon contrat est une pure invention, tout comme le fait qu'une autre personne que moi dicterait mes propres choix. J'espère simplement que mon choix sera compris, les gens me connaissent, je suis quelqu'un d'entier et je donne toujours tout. Je pense que ce choix est important pour moi cette saison, mais je ne prends pas ma retraite internationale», indique Delort.

Né en France, l’ancien capitaine de Montpellier avait choisi, juste avant la CAN 2019, de jouer pour l'Algérie, pays d'origine de sa grand-mère. Avec cette sélection, il a remporté la compétition continentale en Egypte sans être un titulaire sur le front de l’attaque. Andy Delort apparait d’ailleurs comme le 3e choix en pointe, derrière Baghdad Bounedjah (Al Sadd, Qatar) et Islam Slimani (Lyon).

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram