fbpx
French VERSION
,

Mondial 2022- infrastructures : le Maroc ‘’hébergera’’ cinq nations

L’Afrique disputera les 3e et 4e journées des qualifications du Mondial 2022 au mois d’octobre prochain. Et la CAF vient de publier la liste des stades où se dérouleront les rencontres. Le Maroc met ainsi à disposition trois enceintes pour plusieurs nations dont les infrastructures ont été suspendues par la FIFA.

Grand Stade Marrakech Maroc
Le Grand Stade de Marrakech

Le Maroc sera ‘’la capitale’’ du football africain lors des 3e et 4e journées des qualifications du Mondial 2022. Plusieurs pays dont les stades ne sont pas homologués ont en effet choisi le Royaume chérifien pour jouer leur match à domicile. C’est le cas du Djibouti et du Burkina Faso qui partagent d’ailleurs la même poule A.

Les deux nations joueront ainsi leur double confrontation au Grand Stade de Marrakech. Les Djiboutiens accueillent le 7 octobre tandis que les Burkinabés seront à «domicile» quatre jours plus tard. Le Mozambique recevra le Cameroun à Tanger pour le compte du groupe D.

La Guinée aussi sera au Maroc

Outre Marrakech et Tanger, le Maroc qui reçoit à Rabat mettra aussi le stade d’Agadir à disposition de deux équipes de l’UFOA-A : le Mali et la Guinée. Les Maliens y évolueront le 7 octobre contre le Kenya. Et les Guinéens vont y recevoir le Soudan le 11 octobre.

Pourtant la Guinée partage la même poule que le Maroc. Mais la FEGUIFOOT est obligée de délocaliser ses rencontres à domicile. Et cela, à cause des évènements politiques qui secouent le pays depuis deux semaines.

Demba VARORE

Mondial 2022 liste des stades pour les 3e et 4 journées

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram