fbpx
French VERSION

Racisme : Patrick Vieira charge Noël Le Graët

Patrick Vieira tacle Noel Le Great
Patrick Vieira

Patrick Vieira avait disparu des radars depuis son limogeage de l’OGC Nice en décembre dernier. Son nom a été lié à quelques bancs anglais sans que l’intéressé ne réagisse. Ce vendredi, l’ancien milieu de terrain des Bleus, né à Dakar, réapparait. Il a accordé un entretien au quotidien l’Equipe. Et entre autres sujet abordés, il y a la question du racisme. Vieira y charge notamment le président de la FFF, Noël Le Graët. «Au téléphone ? Je lui (à Noël Le Graët) ai fait part de la manière dont j'avais ressenti ses propos. On n'est pas en phase, il y a un décalage. On s'est quittés comme ça. Il est convaincu que le racisme n'existe pas dans notre football. Les arguments qu'il a avancés ne sont pas valables pour moi. Je n'irai pas plus loin» raconte le coach de 44 ans.

 «On ne peut pas faire avancer les choses quand on dit publiquement que le racisme n'existe pas. (…) En termes de couleurs de peau mais aussi de proportion hommes-femmes, est-ce que la Fédération représente ce qu'on voit sur les terrains ? Je ne pense pas» souligne Patrick Vieira. A rappeler qu’en septembre dernier, Le Graët avait tenu ces propos : «sur un match, il peut y avoir des écarts. Mais on est à moins de 1% de difficulté aujourd'hui. Quand un black marque un but, tout le stade est debout. Le phénomène raciste dans le sport, et dans le football en particulier, n'existe pas ou peu». Ce qui avait provoqué le courroux de plusieurs dirigeants africains dont Me Augustin Senghor qui a d’ailleurs, à l’époque, écrit une lettre ouverte à son homologue de la FFF.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram