fbpx
LIVE
3
French VERSION

MATCHS DU JOUR 3

17H00 Stade Malien de Bamako - AS Police de Bamako
19H30 Ittihad Riadhi de Tanger - Renaissance Sportive de Berkane
15H00 Union Sportive de Ben Guerdane 0-3 Espérance Sportive de Tunis
,

Trois Africains dans le top 100 des sportifs les mieux payés du monde

Le site sportico, spécialisé en économie du sport a publié mercredi son classement des 100 sportifs les mieux payés au monde. Il n’y a que trois africaines dans la liste : les deux camerounais de la NBA Pascal Siaka et Joel Embiid ainsi que l’Egyptien de Liverpool Mohamed Salah.

Pascal Siakam parmi les 3 sportifs les mieux payés du monde
Pascal Siakam, troisième africain le mieux payé au monde

Comme chaque année au mois de mai, sportico établit un classement des sportifs qui ont encaissé le plus d’argent sur les 12 derniers mois. Le site se base sur les salaires et les contrats en sponsoring. Lebron James est au sommet du classement cette année. La star des Lakers en NBA a engrangé 124 millions d’euros. Il a reçu en salaire 35,4 millions d’euros et en revenus supplémentaires 86,5 millions d’euros. Le basketteur de 37 ans devance trois stars du football : Messi (117 millions d’euros), Ronaldo (110 millions d’euros) et Neymar (99 millions d’euros).

Embiid premier africain du classement

Au total 10 disciplines sportives sont dans ce classement de sportico et 24 nationalités. Seuls trois de ces 100 sportifs sont africains. Il y a d’abord la star des Sixers Joel Embiid. Deux fois deuxième meilleur joueur de la saison de NBA d’affilée, le Camerounais a touché 32 millions d’euros. Il est 55e du classement. Son salaire est estimé à 27,4 millions d’euros et ses revenus en sponsoring 5,7 millions d’euros. S’en suit Mohamed Salah, 57e du classement.

L’ailier égyptien de Liverpool est le seul footballeur africain à y figurer. En salaire il a touché 19,4 millions d’euros et en sponsoring 13,4 millions d’euros. Enfin Pascal Siakam, star des Raptors de Toronto est le 3e africain. Le basketteur de la NBA est 89e au classement. Il a engrangé 28,8 millions d’euros (28 millions d’euros en salaire et 800 mille en sponsoring).

Demba VARORE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏆 CAN Féminine 2022 : Randy Waldrum, sélectionneur du Nigéria 🇳🇬, équipe 9 fois championne d’Afrique, publie une pré-liste de 32 joueuses ⤵️

https://sportnewsafrica.com/breve/can-2022-f-nigeria-randy-waldrum-preselectionne-32-joueuses/

🇬🇦 Le sélectionneur des panthères, Patrice Neveu, a tout tenté pour faire revenir Mario Lemina en sélection, sans succès ▶️ https://sportnewsafrica.com/news-football/gabon-patrice-neveu-mario-lemina-a-decide-de-se-mettre-en-retrait/

👏 Les supporters du PSG apportent leur soutien à Idrissa Guèye à travers le Collectif Ultras Paris 🚨

🇸🇳 ou 🇫🇷 ?

Rien n’est encore joué dans le cas de Bouba Kamara car il peut toujours être sélectionné par Aliou Cissé pour les prochains matchs du Sénégal.

Le dernier mot reviendra au joueur qui détient le choix des couleurs qu’il souhaite défendre

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/convoque-en-bleus-boubacar-kamara-a-lheure-dun-choix-cornelien/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram