fbpx
French VERSION

Kosgei et Yeshaneh, la bataille de Delhi aura bien lieu

Dans une semaine, les rues de New Dehli vont accueillir les meilleurs marathoniens du monde. En effet, la compétition qui en est à sa 16e édition a été confirmée, hier samedi, par le ministre des Sports de l’Inde. Et la course féminine s’annonce explosive avec le duel entre Brigid Kosgei et Ababel Yeshaneh.

Ce n’est pas manquer de respect à Tsehay Gemechu. La jeune éthiopienne de 22 ans est certes double tenante du titre et détentrice du record du parcours féminin, mais cette année Brigid Kosgei (26 ans) et Ababel Yeshaneh (29 ans) semblent plus affûtées. En tout cas depuis un an, leurs duels sur 21 km ou 42 km sont épiques. Et le semi-marathon de New Delhi, programmé le 29 novembre prochain, pourrait être une nouvelle bataille entre les deux rivales.

Leur première grande opposition remonte à Chicago en octobre 2019. La Kényane Kosgei cartonne. Elle gagne le marathon et s’offre le record du monde en 2h14m04s. Yeshaneh termine deuxième mais très loin derrière.

Toutefois, Ababel Yeshaneh prend sa revanche cette année, juste avant l’arrêt des compétitions à cause du coronavirus. En effet, lors du semi-marathon de Ras Al Khaimah en février, l’Ethiopienne (1h04m31s) s’impose devant la Kényane (1h04m49s). Mais, le mois dernier, Kosgei remporte la bataille de Londres en s’adjugeant le marathon de la capitale anglaise.

Les deux athlètes se retrouvent donc dimanche dans les rues de Dehli. Ce sera une nouvelle occasion pour le Kenya d’aller contester l’hégémonie de l’Ethiopie dans cette compétition. Effectivement, hormis la première édition gagnée en 2005 par la Russe Irina Timofeyeva, les Ethiopiennes (8 fois) et les Kényanes (6 fois) se passent les sacres.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

17:00Nationalliga A Women
Basel W
1 - 1
25 
St. Gallen W
16:00Nationalliga A Women
FF Lugano 1976 W
0 - 2
Half Time
Zurich W
17:00Nationalliga A Women
Servette Geneve FC W
0 - 0
27 
Luzern W
15:30Bundesliga
B. Monchengladbach
0 - 0
89 
Bayer Leverkusen
16:00National Division
Dudelange
2 - 2
Half Time
Wiltz

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram