fbpx
ENGLISH VERSION
,

Krépin Diatta : Monaco a pensé à l'après-crise

Les observateurs sont presqu’unanimes. Avec Krépin Diatta, l’AS Monaco a réalisé la plus grosse affaire du mercato hivernal. Le club de la Principauté a dû cependant casquer fort pour se payer le joyau sénégalais. Un « miracle » aux yeux de l’agent du Lion de la Teranga.

Krépin Diatta, le gros coup du mercato de l'AS Monaco.
Krépin Diatta, le gros coup du mercato de l'AS Monaco.

C’est le plus gros coups du mercato d’hiver. Le 21 janvier dernier, Krépin Diatta débarquait à l’AS Monaco en provenance du Club de Bruges. Mais pour signer l’international sénégalais, le club de la Principauté a dû débourser près de 16 millions d’euros (10 milliards 491 millions de CFA). Une somme faramineuse au vu du contexte actuel. D’ailleurs, le staff du joueur de 21 ans n’en revient toujours pas d’avoir réussi une si belle opération. «Pour moi, c’est presque un miracle de sortir un tel transfert en janvier. Mais Monaco le suivait depuis longtemps », soutient Thierno Seydi, l’agent du Lion de la Teranga à Pan African Football.

Mais le chèque n’est pas ce qu’il y a de plus important dans ce dossier. Si le club monégasque s’est payé le luxe de s’offrir le joueur le plus cher du mercato hivernal, c’est simplement par souci d’anticipation. Jouer contre la montre pour bien profiter de la crise. « Il pensait que c’était le bon moment dans cette période de doute, car dans un an le transfert serait plus onéreux. C’est un calcul que les dirigeants ont fait en se disant que si je mets cette somme cette saison, peut-être que demain le joueur vaudra plus cher», dixit l’agent sénégalais.

Un diamant à l’état brut

A Krépin Diatta de maintenant prouver qu’il vaut bien ce beau pactole. Car si les dirigeants monégasques ont cassé leur tirelire pour se l’offrir, c’est d’abord pour son talent. Le vice-champion d’Afrique est un diamant à l’état brut. Une pépite promise à un bel avenir qui pourrait beaucoup apporter aux hommes de Niko Kovac. Son explosivité et l’intelligence de son jeu devraient être atout majeur pour le technicien croate. Autant avec la sélection nationale qu’au Club de Bruges, Diatta a réussi à charmer son monde.

Le Lion est arrivé à l’ASM avec un statut à confirmer et une place à gagner. Et ses belles performances avec le club belge légitiment tous les espoirs placés en lui. Krépin à Bruges, c’est trois saisons et 20 buts en 95 matchs. Des stats très révélatrices du poids que pourrait avoir le jeune attaquant sénégalais dans son nouveau club. Mais il y a encore du chemin à parcourir. Après quatre matchs disputés, Diatta n’a pas encore réussi à se montrer décisif. Son heure sonnera sans doute.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

20:00Campeonato Sergipano
Dorense
0 - 0
71 
Itabaiana
20:00Championship
Barnsley
1 - 0
77 
Stoke
20:45Championship
Blackburn
1 - 2
Half Time
Watford
20:45Championship
Bournemouth
0 - 2
Half Time
Cardiff
20:00Championship
Brentford
2 - 0
78 
Sheffield Wed

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram