Osimhen est parti à Naples ? Pas de souci, le Nigeria a un nouvel attaquant qui terrorise les gardiens de Ligue 1 : Terem Moffi. Ce dimanche après-midi, le buteur en série de Lorient a encore frappé sur la pelouse de Monaco (2-2) avec un doublé.
Lorient peut nourrir énormément de regrets. Face à Monaco qui avait jusque-là remporté tous ses 7 matchs de Ligue 1 en 2021, les Bretons passent tout près des trois 3 points. Ils ont, en effet, lâché la victoire dans le temps additionnel sur un but de Ben Yedder (2-2). Et pourtant, comme depuis la fin décembre, Terem Igobor Moffi avait rempli sa part du contrat. Le jeune Nigérian est en feu. Et il l’a encore prouvé à Louis II.
Très tôt, Terem Moffi a placé Lorient devant au tableau d’affichage en marquant à la 7e minute. Alors que Monaco parvient à revenir au score grâce à ben Yedder juste après la pause (1-1, 48’), Moffi replace les Bretons devant à l’heure de jeu (2-1, 62’). Ce ne sera cependant pas suffisant pour décrocher la 7e victoire de Lorient en Ligue 1. Mais Moffi, lui, a marqué plus qu’un point. Il se positionne désormais comme l’un des attaquants les plus efficaces du championnat de France.
👌 Une performance historique pour le @FCLorient
🏆 Un record pour @7erem_🐟 Les Merlus ont réalisé l'exploit de la 22e journée ⤵️ pic.twitter.com/caaO26d2BK
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) February 1, 2021
Nigeria, Lituanie, Belgique…
Depuis le 23 décembre, il a planté 7 buts en 8 journées de championnat. Et porte aujourd’hui son compteur-but à 8 réalisations. Malgré sa régularité actuelle, Moffi n’a pas encore atteint la barre des 10 buts en Ligue 1, Etonnant ! Mais c'est parce que le buteur nigérian a connu un grand trou d’air durant l'automne. Buteur dès sa première sortie avec Lorient le 17 octobre dernier à Reims, le gaucher est resté muet pendant neuf journées.
L’entraîneur des Merlus Christophe Pelissier a toutefois toujours maintenu sa confiance au buteur Nigérian. «Il est en train de montrer son véritable niveau. Il nous apporte beaucoup en termes de puissance et de qualité offensive. Je savais qu’il marquerait beaucoup de buts». Le technicien français est donc en train de gagner son pari. Car Moffi lui donne raison. Né au Nigéria le 25 mais 1999, l’avant-centre est passé par la Lituanie (2017-2019) et la Belgique (2019-2020) avant d’atterrir à Lorient. La Bretagne pourrait bientôt devenir trop petit pour lui.
Demba VARORE
📽️ 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗯𝘂𝘁 en @Ligue1UberEats pour @TrevohChalobah et 𝟰 𝗯𝘂𝘁𝘀 𝗲𝗻 𝟰 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵𝗲𝘀 pour @7erem_
Le résumé vidéo de #FCLDFCO est disponible ici 👉🏻 https://t.co/EnKpWdzDO1 pic.twitter.com/h1HqOWKRaD
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) January 28, 2021