fbpx
French VERSION

La BAL offre des kits alimentaires à 1800 personnes

Presd'une trentaine de jeunes joueurs de basket de la NBA Basketball Acamdey Africa ont participe a l'action caritative en faveur de 300 familles.

320 familles à Dakar et Thiès ont reçu samedi dernier un important appui  de la Basketball Africa League,  de la FIBA, de l’ENDA Tiers Monde et de la NBA Academy Africa.

Chaque famille a reçu un lot de denrées comprenant du riz, de l’huile, du sucre et d’autres céréales produites localement. Cette assistance a été octroyée à environ 1 800 personnes.  « Les communautés éprouvent d’énormes difficultés en ce moment. C'est bien au-delà des seules conséquences sanitaires. ENDA Tiers Monde est une organisation mondialement reconnue. Il était important pour nous de s’associer à elle pour aider ces familles», explique John Manyo-Plange, vice-président de la BAL.

Tous les kits alimentaires distribués ont été achetés par la Basketball Africa League auprès de commerçants locaux. C'est, en effet, une manière pour la Ligue, présidée par Amadou Gallo Fall, de soutenir l’économie locale. Notamment les petites entreprises dirigées par des femmes.

La cérémonie de remise a eu lieu au siège de l’ONG internationale ENDA Santé à Mbour. La Basketball Africa League (BAL), ENDA Tiers Monde et des jeunes joueurs de la NBA Academy Africa ont mené cette action caritative.

La joueuse américaine, Angel McCoughtry était, par ailleurs, présente. Licenciée à Atlanta Dream (WNBA), elle est actuellement en visite au Sénégal. Il y avait aussi vingt-cinq jeunes joueurs de basket, issus de la NBA Academy Africa.

Victor BAGAYOKO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram