fbpx
French VERSION

La COSAFA lance "sa" Ligue des champions féminine

La COSAFA  lance "sa" Ligue des champions féminine. L’objectif de l’instance régionale, c’est d’avoir une solide équipe qui représentera dignement la zone, lors de la prochaine Ligue des champions de la CAF.

La COSAFA lance une Ligue des champions féminine

Le football féminin gagne de plus en plus du terrain sur le continent  africain. Après la Confédération africaine de football qui a décidé de lancer la Ligue des champions féminine, la COSAFA (Council of Southern Africa Football Associations), va également de son côté, mettre sur pied une ligue exclusivement réservée aux filles dans sa région géographique et dénommée : Women’s Champions League (WCL). Huit équipes vont prendre part à cette compétition. Par contre, les clubs malgaches et Comoriens ne prendront pas part à cette première édition.

La COSAFA vise à placer la plus grande équipe de sa zone lors de la Ligue des champions féminine de la CAF. « Nous sommes en train de finaliser la désignation du pays hôte ainsi que le calendrier (juin ou août 2021) et nous communiquerons en temps voulu sur la logistique pertinente ainsi que sur le règlement», informe, Sue Destombes,  secrétaire générale de la COSAFA.

Jim CEESAY

Les huit équipes retenues

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

Prison XI (Botswana)

Manzini Wanderers (Eswatini)

Lesotho Defense Force (Lesotho)

Costa do Sol (Mozambique)

Tura Magic (Namibie)

Green Buffaloes (Zambie)

Black Rhinos Queens (Zimbabwe)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram