fbpx
French VERSION
,

La COSAFA porte la candidature de Motsepe

La COSAFA assure son soutien à Patrice Motsepe pour l'élection à la présidence de la CAF. 14 membres du Conseil des associations de football en Afrique Australe soutiennent le Sud-Africain pour l’élire au soir du 12 mars prochain.

Patrice Motsepe pressenti à la tête de la CAF
14 membres de la COSAFA soutiennent la candidature de Patrice Motsepe

Des soutiens de taille. Le Sud-Africain Patrice Motsepe peut, en effet, compter sur ses homologues de l’Afrique Australe. Sa candidature à l’élection du président de la Confédération africaine de football est portée par 14 membres de la COSAFA. Le Conseil des Associations de football en Afrique Australe fait ainsi bloc derrière lui.

Décision prise à l’issue de l’Assemblée générale annuelle tenue dimanche à Johannesburg. Motsepe est, selon eux, le meilleur candidat pour mener la CAF dans une nouvelle ère de transparence et de bonne gouvernance. «Le Dr Motsepe est notre candidat, et nous le soutenons pleinement», déclare le président de  l’instance,  Dr Phillip Chiyangwa.

«Nous croyons qu'il possède la bonne combinaison de sens des affaires et de relations dans le monde de l'entreprise pour guider la CAF. Le nom du Dr Motsepe est synonyme de bonne gouvernance et d'intégrité. Il est le candidat idéal pour relever les défis auxquels le football de notre continent est confronté», poursuit Phillip Chiyangwa

Un candidat crédible selon ses pairs

Comme les autres challengers, le Sénégalais Augustin Senghor, l’Ivoirien Jacques Anouma ou encore le Mauritanien Ahmed Yakhya, Motsepe bat aussi campagne dans sa zone géographique. Et même au delà. Le Sud-Africain parcourt le continent africain ces derniers mois pour expliquer sa vision aux présidents des associations de football. «Son engagement est évident et la passion qu'il a clairement pour le football africain ne peut jamais être remise en question. Nous irons à l'élection (le 12 mars) en tant que collectif COSAFA. Nous montrerons notre unité pour aider le Dr Motsepe à être élu», ajoute le président de la COSAFA.

Dr Motsepe a bâti un empire commercial au cours des trois dernières décennies. Il est le propriétaire de l'équipe sud-africaine de Mamelodi Sundowns, vainqueur de la Ligue des champions CAF en 2016.

Jim CEESAY

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

Aucun live en cours

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram