fbpx
French VERSION
,

Covid-19: la Fédé kényane de foot s'agace

La Fédé kényane de foot (FKF) s’impatiente. L’instance veut le retour des activités du foot dans le pays. Elle a officiellement saisi les autorités pour demander la levée des restrictions imposées dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Sept mois, ça fait quand même beaucoup. Mais pour l’instant, rien ne bouge pour les footballeurs au Kenya, privés de leur sport depuis mars, à cause de la pandémie de Covid-19. Assez! estime la Fédé nationale. «Il y a les échéances continentales à venir pour Gor Mahia (champion en titre, ndlr), nous devons achever la Coupe nationale, les éliminatoires de promotion et de relégation doivent être jouées et, enfin,  la ligue doit reprendre.», explique le président de l’instance, Barry Otieno.  

La FKF a d’ailleurs saisi officiellement le ministère des Sports pour lui demander d’autoriser la reprise des compétitions sur le territoire national. Une info confirmée par le patron du foot kényan, cité par Nation Sport. «Nous avons écrit au ministère pour leur demander de nous permettre de reprendre ces activités de football. Nous observerons tous les protocoles établis et nous leur avons fait part de cela», déclare Barry Otieno au média kényan.

Une demande justifiée en partie par l’incidence que pourrait avoir le maintien de la suspension des compétitions sur la préparation des éliminatoires de la CAN. Cette situation risque, en effet, de compromettre les plans du staff technique des Harambee Stars. «Le Kenya a un match amical contre la Zambie prévu à Nairobi le mois prochain et nous devons nous préparer. Nous avons (donc) demandé au ministère de nous permettre de convoquer l'équipe et de commencer les préparatifs à temps», soutient M. Otieno.

Le match contre la Zambie entre dans le cadre de la préparation de la double confrontation, en novembre, contre les Comores, leader du groupe G des éliminatoires de la CAN 2021 avec 4 points. Les Harambee Stars sont deuxièmes à égalité de points avec l’Egypte (2 pts). Le Togo ferme la marche avec une seule unité au compteur.

Jean-Charles MAMBOU

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram