fbpx
French VERSION

La Guinée-Bissau, optimiste pour les JO de Tokyo

La Guinée-Bissau veut enfin décrocher une médaille olympique à Tokyo. Après 5 participations infructueuses, les Bissau-guinéens sont déterminés à écrire l'histoire dans une discipline olympique.

Le lutteur Augusto Midana, neuf fois champion d'Afrique, sera le plus expérimenté du groupe

La Guinée-Bissau et les Jeux Olympiques, l’histoire a débuté en 1996. Mais,depuis  sa première apparition dans ces Jeux, le pays n’a jamais gagné une médaille en 5 participations (1996, 2000, 2004, 2008, 2012 et 2016). Pour cette nouvelle  tentative aux JO de Tokyo, le Comité Olympique bissau-guinéen pense que cette fois-ci pourrait être la bonne. En effet, la Guinée-Bissau a déjà réussi à qualifier trois athlètes, dont deux en lutte. En plus de deux autres qualifications espérées, selon le président du Comité Olympique, Sérgio Mané.

Le lutteur Augusto Midana, neuf fois champion d'Afrique et présent lors des trois derniers Jeux, sera un espoir de médaille. Mais jusqu’ici, sa meilleure performance reste une 7e place en 2012 à Londres. Diamantino Fafé va concourir chez les -74 kg. Quant à la judokate Taciana Baldé, elle sera alignée dans la catégorie des -48 kg.

Selon Sérgio Mané, le combattant Mbunde Imbali tentera de se qualifier pour l'épreuve des -74 kg en mai, en Bulgarie. Tandis que, l'athlète du Sporting Clube de Portugal, Jessica Inchude, peut également décrocher les minimas dans la discipline en lancer du disque. «Nous espérons qu'à Tokyo, la Guinée-Bissau obtiendra une médaille olympique pour la première fois. Nous en sommes presque sûrs. Car, les athlètes sont déterminés à faire des résultats. Ils parlent entre eux de ce qu’ils doivent faire. Tout peut arriver mais, ce n'est pas une tâche facile», confie Sérgio Mané qui mise également sur judokate Taciana Lima, «en raison de la façon dont elle a battu après la maternité».

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram