La Liga reprend le 11 juin !

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneFootballUNE

La Liga reprend le 11 juin !

Officiel, la Liga reprend le 11 juin

La presse espagnole avait vendu la mèche, il y a quelques jours. C’est désormais officiel, la Liga va bien reprendre dans une dizaine de jours. Une annonce du président de Ligue espagnole, Javier Tebas. 

Alléluia ! Enfin le bout du tunnel. Après plus de deux mois de sevrage, le monde du foot pourra bientôt revoir les dribbles endiablés de Lionel Messi. On parle bien live. Vous l’aurez bien deviné, la Liga sera bien de retour dans quelques jours. À cocher en lettres majuscules dans les agendas, ce sera le jeudi 11 juin, à 20 GMT plus exactement. L’information a été dévoilée ce vendredi par le patron de la Ligue espagnole.

Invité de Marca ce vendredi, Javier Tebas a gommé tous les doutes dans un contexte sanitaire pesant. « Si Dieu le veut, nous commencerons le 11 juin. Nous attendons que Madrid et Barcelone passent à la phase 2 (du déconfinement). Plus de 130 personnes travaillent actuellement pour que tout puisse se faire dans une nouvelle forme. Les voyages, l’organisation, tout. Nous sommes prêts », assure le patron de la Ligue. 

Le derby andalou pour démarrer

Les choses sérieuses vont donc pouvoir démarrer. Des hostilités qui seront lancées par le chaud derby andalou entre le FC Séville et le Bétis. Mais une fois de plus, tous les regards seront braqués sur le grand retour de Léo Messi et le duel acharné pour le titre entre le Barça et le Real Madrid. Et la grande nouveauté est qu’il faudra désormais que les supporters espagnols s’habituent à un nouveau rythme, une nouvelle ambiance. 

Un match tous les jours

Chaque journée s’étalera sur trois ou quatre jours, en raison d’au moins un match tous les jours et à huis-clos. Mais les amoureux du ballon se rassurent, l’ambiance sera bien au rendez-vous pour donner un goût plaisant au spectacle fade des gradins vides. La Liga a tout prévu. « Nous voulons offrir une alternative aux supporters : le silence ou la virtualisation des gradins. Les essais que j’ai pu voir sont intéressants, mais il y aura les deux options. », annonce le boss du foot espagnol. Mais Tebas le sait bien, le plus important, c’est qu’on sait qu’on reverra au moins la Pulga. Et Sergio Ramos, bien sûr. On touche du bois.  

Jean-Charles MAMBOU

Commentez ici

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com