La PS5 sur le marché, l’Afrique devra attendre

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus E-SportActus Jeux VidéoE-SportFlash Infos

La PS5 sur le marché, l’Afrique devra attendre

La console de jeu la plus attendue au monde est officiellement mise en vente ce jeudi. En Europe et aux Etats-Unis, la console est déjà en rupture de stock au moment où la majorité des pays africains devront attendre pour pouvoir se la procurer.

On se les arrache comme des petits pains. La Playstation 5 est la star du moment du marché. Ce gadget promet de plonger les gamers dans une nouvelle génération de console de jeu à l’image des Xbox Series X et S sorties, il y a une semaine.

Mais déjà, la PS5 semble, comme d’habitude, être la préférée des joueurs comparée à son concurrent américain. Elle promet des sensations de jeu encore plus tonitruantes, un processeur beaucoup plus rapide, une durée de téléchargement des jeux réduite. Elle offre également la possibilité de jouer aux jeux sortis sur les anciennes versions de PlayStation.

Cependant, la console n’est pas encore arrivée dans de nombreux pays africains. C’est notamment le cas en Afrique de l’Est, du Centre et de l’Ouest. SNA a pu vérifier auprès des revendeurs agrées de Sony à Dakar. Mais un agent commercial d’un représentant de la marque japonaise au Sénégal confirme cette indisponibilité. «La console sera disponible en Décembre», assure-t-il. La PS5 n’est pas, non plus, disponible sur les sites e-commerce comme Jumia ou Expat Dakar.

En Afrique, le prix de la console sera en plus un peu plus cher que celui déclaré en Europe et aux Etats, prévient l’agent commercial. Par contre, la PS5 est déjà disponible en Afrique du Sud selon les informations publiées sur le site officiel gadget.co. Au Maroc et dans les autres pays maghrébins, il faudra également attendre jusqu’au 11 Décembre.

Oiseaugentil

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com