La Super Coupe CAF finalement organisée en Égypte

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneActus FootballCAFChampions LeagueFootballSport News AfricaUNE

La Super Coupe CAF finalement organisée en Égypte

L’Égypte est décidément gâtée par la Confédération africaine de football (CAF). Déjà hôte de la finale de la Ligue des Champions, le pays des Pharaons va également abriter la Super Coupe de la CAF 2020.

Le match était prévu au Qatar. Mais les chamboulements de ces derniers mois conduisent la CAF à revoir son programme. La 29e édition de la Super Coupe d’Afrique n’aura plus lieu au Qatar mais au Caire, en Égypte. «Après une évaluation conjointe du calendrier de leurs événements respectifs, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération Qatarienne de Football (QFA), ont décidé que le Qatar n’accueillera pas la Super Coupe de la CAF Total 2020, initialement prévue du 14 au 16 août 2020», informe la CAF.

Mais ce n’est, à priori, que partie remise. En effet, la CAF ne ferme pas la porte à une organisation par le Qatar de cette rencontre qui oppose le vainqueur de la Ligue des Champions et celui de la Coupe de la Confédération. «La CAF et la Fédération qatarienne de football tiendront des réunions de coordination au cours de la période à venir afin d’identifier le plus rapidement possible, les conditions pertinentes d’un retour de l’événement à Doha sur la base d’un calendrier convenu d’accord parties.», poursuit l’instance dirigeante du foot continentale.

Cette annonce intervient à une semaine de la finale de la Ligue des Champions. Le match opposera le 27 novembre prochain les deux rivaux de la capitale égyptienne, Al Ahly et le Zamalek. Le vainqueur de ce duel affrontera en Super Coupe la RS Berkane. Le club marocain a battu (1-0) Pyramids FC en finale de la Coupe de la Confédération.

Wahany Johnson SAMBOU

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com