fbpx
French VERSION

LaLiga : Les entrainements collectifs ont repris

Ce lundi, les clubs espagnols ont repris les entrainements collectifs en petits groupes comme le demande le protocole sanitaire mis en place par LaLiga.

Le FC Barcelone et le Real Madrid ont tous deux publiés sur leurs réseaux sociaux, des photos de leurs joueurs en train de s'entraîner. Du côté des Blaugranas, on trouve Gérard Piqué ou Sergio Busquets. Chez les Madrilènes, on aperçoit Sergio Ramos, Dani Carvajal, Marcelo et Raphael Varane.

© Real Madrid CF

PHASE 3

Cette reprise des entrainements collectifs se place dans la phase 3 du "plan de désescalade" progressif voulu par le gouvernement espagnol. Celui-ci autorise des groupes allant jusqu'à 10 joueurs maximum. Cela vaut bien évidemment pour tous les clubs du championnat et même ceux se situant, comme le Barça ou le Real, dans des régions où les phases de déconfinement sont moins avancées. Quoi qu'il en soit, c'est normal que toutes les équipes s'entraînent de la même façon et qu'aucune ne soit plus avantagée qu'une autre explique le président de la Liga, Javier Tebas sur la chaîne Movistar+. D'ailleurs, ce dernier espère une reprise de la compétition à partir du 11-12 juin prochain.

Cependant, la date de reprise dépendra de la décision des autorités sanitaires. En effet, il ne faut pas oublier que l'Espagne est l'un des pays les plus durement touchés au monde par la pandémie avec 27 650 décès.

Source : AFP

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram