fbpx
French VERSION
,

Lancer de poids : Le coup triple d’Auriol Dongmo

Avec un jet de 19m75 réussi ce vendredi 4 juin au meeting Iberoamericano, Auriol Dongmo a signé la meilleure performance mondiale de l’année du lancer de poids féminin.

Auriol Dongmo-lancer de poids-MPM
Auriol Dongmo

Naturalisée l’an passé, la Camerounaise Auriol Dongmo est en train de faire rayonner l’athlétisme portugais. L’ancienne championne d’Afrique du lancer de poids avait déjà au mois de février offert au Portugal le titre de champion d’Europe en salle du lancer de poids.

Ce vendredi soir, l’athlète de 30 ans a frappé un triple coup à la 16e édition du Meeting Iberoamericano, une réunion comptant pour le World Athletics Continental Tour. Grâce à un jet de 19m75, Auriol Dongmo remporte le concours. Mais, elle améliore aussi son record du Portugal de la discipline. Son meilleur lancer était en effet 19m37 réussi en août 2020, juste après sa naturalisation.

Dongmo lorsqu'elle représentait le Cameroun

Auriol Dongmo, un joli palmarès avec le Cameroun

Enfin, cette performance est actuellement la meilleure marque mondiale de l’année du lancer de poids. Elle devance ainsi la Néo-zélandaise Valérie Adams (19m65 en février) et la Chinoise Lijiao Gong (19m58 en avril). A quelques semaines des Jeux Olympiques de Tokyo, c’est bon pour sa confiance.

C’est cependant un pincement au cœur pour le Cameroun. Auriol Dongmo est, en effet, née à Ngaoundéré. Avec le Cameroun, elle est double championne d’Afrique du lancer de poids (2014 et 2016), médaillée d’or des Jeux Africains (2011 et 2015), des Jeux islamiques (2017) et des Jeux de la Francophonie (2017).

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram