fbpx
French VERSION

"L'avenir du sport en Afrique après le Covid-19 est sombre"

L’ancien footballeur libérien, Georges Weah, est pessimiste quant aux effets du coronavirus sur le sport africain.

Au cours d'une conférence spéciale organisée par l'Africa Sports Ventures Group,  le président libérien affirme que l'avenir du sport africain après le coronavirus est "sombre et il n'y a aucune garantie qu'il se remette des conséquences de la pandémie".

Il soutient que le Covid-19 constitue une menace énorme non seulement pour les clubs sportifs individuels du continent, mais aussi pour les ligues dans lesquelles ils évoluent.

"Je suis d'avis que l'avenir du sport en Afrique après le Covid-19 est sombre et qu'il n'est pas garanti de s'en remettre. Il sera urgent de réanimer le football et les autres jeux", déclare-t-il.

"Le sport a une importance sociale"

Voici comment George Weah a réussi à remporter le Ballon d'Or en ...

En Afrique, les compétitions sportives ont été suspendue en raison de la pandémie.

Mais dans les pays où il redémarre, il se fait à huis clos ou avec un minimum de monde.

« La santé et la relance de nos économies sont des priorités absolues, mais il est important que les fonds mondiaux qui seront levés reconnaissent l'importance sociale du sport», dit-il.

D’après lui, le moteur du sport est principalement constitué par les droits d'inscription et les parrainages - là où ils n'existent plus, de nombreux clubs vont s'effondrer et de nombreuses ligues vont fermer définitivement.

« Le coronavirus, associée à une baisse probable du nombre de sponsors avec les entreprises réduisant leurs dépenses à la suite des pertes dues aux coronavirus est une vrai problématique pour le football », indique M. Weah.

Aristide NGUEMA

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram