fbpx
French VERSION
,

LDC - 1/4 de finale : City gagne in extremis, Mahrez décisif

Manchester City s’en sort bien. Grâce à une réalisation de Phil Foden à la 90e minute, les Citizens remportent une courte victoire (2-1) à domicile contre Dortmund, en quarts de finale aller de la Ligue des champions.

Manchester City
Manchester City gagne sur le fil la 1ère manche

Pep Guardiola a dû se poser moult questions entre la 85e minute et la 90e. Pendant ces cinq minutes, tous les échecs en Ligue des champions de ces dernières années ont certainement défilé dans la tête du technicien espagnol. En effet, son équipe s'est carrément compliquée la tâche à l’Ettihad Stadium. Les Citizens ont pris l’avantage au score dès la 19e minute. Grâce au milieu offensif Belge Kevin de Bruyne, bien servi par l’Algérien Ryad Mahrez. Mais City en croque beaucoup devant et finit par craquer derrière au mauvais moment. Dortmund égalise, effectivement, à la 84e minute.

Foden sauve Manchester City

Haaland et Marco Reus ont, ce coup-ci, inversé les rôles. Le buteur norvégien décale, d’une sublime passe en une touche de balle, l’Allemand qui crucifie Ederson. A 1-1, à cinq minutes de la fin, l’avantage dans cette double confrontation passait du côté des Allemands. C’est sans compter toutefois sur la ténacité du jeune Foden. L’international anglais qui a pourtant beaucoup gâché ce soir redonne l’avantage aux Skyblues en concrétisant une offrande de Gundogan (2-1, 90e). L’avance avant le retour est certes courte mais elle suffit pour décrisper le visage de Pep Guardiola, soulagé au coup de sifflet final.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram