fbpx
French VERSION
,

LDC : Al Ahly à l'épreuve de Vita Club

Al Ahly a débarqué à bord d’un jet privé samedi en RD Congo pour faire face à l’AS Vita Club, mardi. C’est pour le compte de la 4e journée du groupe A de la Ligue des champions (LDC) CAF. 3e avec 4 points à égalité avec le club hôte, il urge pour le champion d’Afrique en titre de tenir son rang. Et, cela passe par un succès en RD Congo. C’est, en quelque sorte, le mot d’ordre lancé par Pitso Mosimane.

Al Ahly se donne les moyens de se rectifier à Vita Club, ce mardi en Ligue africaine des champions, après le match nul 2-2 la semaine dernière au Caire.
Al Ahly se donne les moyens de se rectifier à Vita Club, ce mardi, après le match nul 2-2 au Caire

Al Ahly doit s’imposer à Vita Club après son décevant match nul (2-2) lors de la 3e journée de la LDC/CAF. C’était la semaine dernière, au stade international du Caire. C’est bien pour rectifier le tir que les hommes de Pitso Mosimane débarquent à Kinshasa, trois jours avant le choc avec les Congolais. Et le géant cairote ne lésine pas sur les moyens puisque l’équipe a voyagé à bord d’un jet privé.

L'enjeu justifie les moyens. Al Ahly doit battre Vita Club à Kinshasa pour larguer le vice-champion de la RDC dans la course aux quarts de finale. «Nous n'avons pas d'autre choix que de battre le Vita Club au Congo. Nous nous mettons dans cette situation difficile. Je crois en mon équipe car le plus important est de savoir comment terminer la phase de groupes», lance l'entraîneur d’Al Ahly, Pitso Mosimane.

Al Ahly s’est montré peu fringant en championnat accusant toujours six points de retard sur le Zamalek (1er, 33 points). Mais les nonuples champions d’Afrique restent sur un succès à Ismaily. Laborieux certes, puisqu’acquis grâce à un penalty de Badr Benoun (71e) et un but tardif de Salah Mohsen (87e). Mais c'est bon pour le moral.

Mosimane devra, cependant, faire sans Ali Maaloul. L’influent arrière gauche d’Al Ahly est encore pour out trois semaines après le réveil de sa blessure aux ischio-jambiers subie le mois dernier.

Al Ahly (4 points) occupe actuellement la troisième place du groupe A, après 3 journées. Il se place juste derrière l'AS Vita Club qui compte le même nombre de points. Simba SC de Tanzanie est le leader surprise de la poule avec 7 points. Al Merrikh du Soudan est bon dernier avec un seul point au compteur.

Amina SOGUI

Programme 4e journée (en GMT)

Mardi 16 mars 2021

Groupe A

Simba (Tanzanie) 13h00 El Merreikh (Soudan)

AS Vita (RD Congo) 13h00 Al Ahly (Egypte)

Groupe B

Al Hilal (Soudan) 13h00 CR Belouizdad (Algérie)

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) 16h00 TP Mazembe (RD Congo)

Groupe C

Petro de Luanda (Angola) 16h00 Kaizer Chiefs (Afrique du Sud)

Horoya (Guinée) 16h00 Wydad (Maroc)

Groupe D

MC Alger (Algérie) 19h00 Teungueth (Sénégal)

Zamalek (Égypte) 19h00 Espérance (Tunisie)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram