fbpx
,

LDC / Al Ahly et Zamalek : Qu’ont-ils fait depuis la reprise ?

Al Ahly-Zamalek

Comme pratiquement tous les clubs du monde, Al Ahly et Zamalek ont connu une coupure de plus de trois mois à cause du coronavirus. Mais cet arrêt brusque n’a pas coupé l’élan des deux géants du foot égyptien. Depuis la reprise en août, ils sont tout aussi flamboyants qu’auparavant. Ça promet donc pour la finale de Ligue des champions, ce vendredi (19h00 GMT) au stade international du Caire.

Al Ahly, 1 revers, 16 clean-sheets en 21 matchs

La reprise de la Premier League égyptienne au mois d’août a permis au club le plus titré du monde d’aller chercher son 42e sacre en championnat. Juste énorme ! Pourtant, le retour à la compétition a connu un petit accroc avec un revers 3-1 sur le terrain du rival éternel, le Zamalek. Mais juste après cette chute, les Diables Rouges se relèvent et survolent le reste du championnat. Ils jouent 13 matchs, gagnent les 10 et partagent les points trois fois. Toutefois, le plus impressionnant durant cette période de 13 matchs en championnat, c’est que Al Ahly trouve 21 fois le chemin des filets et ne concède aucun but. Par ailleurs, en toutes compétitions confondues depuis la reprise au mois d’août, les Diables Rouges comptent 21 matchs, 16 succès, 1 seul revers et 4 nuls.

Zamalek, 16 victoires en 21 matchs

Cette année encore, le Zamalek a fini deuxième du championnat derrière Al Ahly. Mais, les Chevaliers Blancs peuvent se targuer d’être les seuls à faire tomber les Diables Rouges en 2020. D’abord avant le Coronavirus aux tirs au but en Supercoupe d’Egypte. Et ensuite, 3-1 en championnat juste après la reprise de la Premier League.

Comme Al Ahly, Zamalek est revenu fringant de la longue pause. Les Rouges et Blancs ont notamment impressionné à domicile avec 9 victoires, 1 nul, aucune défaite, 18 buts marqués et 6 encaissés. En coupe d’Egypte, ils ont également gagné leurs deux rencontres. Et en 21 sorties depuis le mois d’août (toutes compétitions confondues), c’est 16 succès, 3 nuls et deux revers à l’extérieur contre Mokawloon (2-1) et Aswan (1-0).

Ils ont bouffé les Marocains en LDC

Dominateurs sur le plan national, Al Ahly et Zamalek hissent aussi très haut le drapeau égyptien sur la scène continentale. A la reprise, ils ont joué les demi-finales de la Ligue africaine des champions. Les deux clubs étaient, hasard du calendrier, opposés aux deux meilleures formations marocaines. Et ils ont gagné haut la main. Al Ahly s’est défait du Wydad Athletic de Casablanca (WAC). Les Diables Rouges sont allés s’imposer au Maroc 2-0 avant de finir brillamment le job au Caire (3-1). Les Chevaliers Blancs ont réalisé le même exploit face au Raja. Après une courte victoire à Casablanca, ils ont dominé les Rajaouis en Egypte (3-1).

Ce vendredi cependant, un des deux clubs courbera l’échine et l’autre se hissera sur le trône africain. Le Zamalek n’a plus gagné la Ligue des champions depuis 2002 alors que Al Ahly a fêté son 8e et dernier sacre en 2013.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

Pretoria Callies
-
FRO
Bizana Pondo Chiefs
Stade Tunisien
0 - 0
39 
Ben Guerdane
FC Copenhagen (Den)
5 - 1
Live
Aarhus (Den)
Aalborg (Den)
0 - 1
52 
Lyngby (Den)
Metalac (Srb)
0 - 1
38 
Radnicki 1923 (Srb)

MERCATO

SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram