Le Horoya AC et les Mamelodi Sundowns réussissent leurs débuts en Ligue des Champions. Les deux clubs ont remporté leurs premiers matchs de la saison ce samedi. Grosse déception en revanche pour le TP Mazembe tenu en échec à domicile.
Ça démarre fort pour le Horoya AC. Les Guinéens ont lancé leur campagne en Ligue des Champions par une victoire ce samedi à domicile. Opposés aux Angolais de Petro Atletico, les protégés de Lamine Ndiaye s’imposent 2-0. Un succès tranquille validé grâce à des réalisations de Nikiema (36e sp) et de Yakhouba Gnagna Barry en fin de partie (85e). De bon augure pour les demi-finalistes de la dernière édition de la Coupe de la CAF.
🎥 Le résumé de notre victoire (2-0) face à 𝗣𝗲𝘁𝗿𝗼 𝗟𝘂𝗮𝗻𝗱𝗮 🇦🇴, premier match du groupe 𝗖 de la #TotalCAFCL #PanafricanTeam 🔴⚪️ pic.twitter.com/wI9ZmzgpvD
— Horoya Athlétic Club (@HACofficiel) February 13, 2021
A l'image de Horoya AC, ça passe également pour les Mamelodi Sundowns. Le club sud-africain n’a pas tremblé lors de la réception des Soudanais d’Al-Hilal à Pretoria. Le champion d’Afrique du Sud s’est également imposé sur le score de 2 buts à 0. C’est Mosa Lebusa qui ouvre d’abord le score à la 10e minute. Entrée en court de jeu, Kermit Erasmus scelle définitivement le succès des siens à la dernière minute du temps réglementaire.
📹 HIGHLIGHTS:
🇿🇦 Mamelodi Sundowns register a 2-0 win against Al Hilal to top group B. 🔝 pic.twitter.com/h5LTfwmaHR
— Total CAFCL - Total CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) February 13, 2021
Grâce à ce succès, les « Brésiliens » trônent seuls sur le fauteuil de leader du groupe B. Car l’autre rencontre de la poule a accouché d’un piteux match nul (0-0) entre le TP Mazembe et CR Belouizdad. Une mauvaise opération pour les Corbeaux de Lubumbashi qui jouaient à domicile.
Wahany Johnson SAMBOU