fbpx
French VERSION

LDC : ça passe pour Horoya et les Sundowns, Mazembe cale

Le Horoya AC et les Mamelodi Sundowns réussissent leurs débuts en Ligue des Champions. Les deux clubs ont remporté leurs premiers matchs de la saison ce samedi. Grosse déception en revanche pour le TP Mazembe tenu en échec à domicile.

La joie des Sundowns victorieux d'Al-Hilal.
La joie des Sundowns victorieux d'Al-Hilal.

Ça démarre fort pour le Horoya AC. Les Guinéens ont lancé leur campagne en Ligue des Champions par une victoire ce samedi à domicile. Opposés aux Angolais de Petro Atletico, les protégés de Lamine Ndiaye s’imposent 2-0. Un succès tranquille validé grâce à des réalisations de Nikiema (36e sp) et de Yakhouba Gnagna Barry en fin de partie (85e). De bon augure pour les demi-finalistes de la dernière édition de la Coupe de la CAF.

A l'image de Horoya AC, ça passe également pour les Mamelodi Sundowns. Le club sud-africain n’a pas tremblé lors de la réception des Soudanais d’Al-Hilal à Pretoria. Le champion d’Afrique du Sud s’est également imposé sur le score de 2 buts à 0. C’est Mosa Lebusa qui ouvre d’abord le score à la 10e minute. Entrée en court de jeu, Kermit Erasmus scelle définitivement le succès des siens à la dernière minute du temps réglementaire.

Grâce à ce succès, les « Brésiliens » trônent seuls sur le fauteuil de leader du groupe B. Car l’autre rencontre de la poule a accouché d’un piteux match nul (0-0) entre le TP Mazembe et CR Belouizdad. Une mauvaise opération pour les Corbeaux de Lubumbashi qui jouaient à domicile.

Wahany Johnson SAMBOU

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

Aucun live en cours

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram