En quête d'une 10e couronne en Ligue des champions de la CAF, Al Ahly a joué son premier match de la phase de poules ce mardi. Les Egyptiens ont atomisé Al Merreikh (3-0) et prennent la tête du groupe A.
De retour sur la scène africaine ce mardi soir, après sa belle 3e place au Mondial des clubs, Al Ahly décroche donc une très belle victoire. Les Diables rouges réussissent, en effet, très bien leur entrée en matière en phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF. Ils ont surclassé à domicile Al Merreikh (3-0). Pourtant le club soudanais a tenu bon toute la première période. Mais Al Ahly a appuyé sur l’accélérateur après la pause. Sur une passe de Mohamed Hany, Mohamed Hafsha ouvre le score à la 57e minute.
Il sera ensuite imité quelques minutes plus tard par Kahraba, lancé par le Nigérian Ajayi (63’). Et enfin, le Congolais Walter Bwalya inscrit le 3e et dernier but de la partie. Avec ce probant succès, Al Ahly prend la tête de cette poule A devant Simba SC de la Tanzanie qui est allé surprendre l’AS Vita Club sur son terrain samedi (1-0). Pour le compte de la 2e journée d’ailleurs, Al Ahly rend visite à Simba le 23 prochain. Et El Merreikh reçoit Vita Club.