LDC CAF: Al Ahly, un pied et quatre orteils en finale

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneActus FootballCAFChampions LeagueFootballSport News AfricaUNE

LDC CAF: Al Ahly, un pied et quatre orteils en finale

Un choc plein de promesses. A l’arrivée, un vainqueur autoritaire. Al Ahly a frappé un grand coup ce samedi en allant s’imposer (2-0) sur le terrain du Wydad AC en demi-finale aller de la Ligue des Champions de la CAF.

C’était une question d’honneur comme dans tout derby. Les amoureux du ballon rond pouvaient dès lors s’attendre à un duel serré. D’autant que cette première demi-finale aller de la CAF Champions League 2019-2020 entre le Wydad AC et Al Ahly sentait un goût de revanche entre deux équipes qui se connaissent très bien. Mais cette première manche aura finalement été à sens unique. Une petite revanche pour les Égyptiens, victorieux (2-0) sur la pelouse de leurs bourreaux en finale de cette même compétition il y a trois ans.

Giflé d’entrée

Pas encore remis du choc de la perte du titre national à la dernière journée, le WAC se fait surprendre d’entrée par des Égyptiens impitoyables. Quatre minutes de jeu ont suffi à Mohamed Magdy pour allumer la première brindille (1-0, 4e). Un but matinal qui annonce une soirée compliquée pour les Marocains. Elle finit par virer au cauchemar. Badie Aouk voit d’abord son penalty stoppé par El-Shennawi juste avant la pause. Derrière, la punition.Juste après l’heure de jeu, le défenseur tunisien Ali Maaloul porte le coup de grâce sur penalty (2-0, 62e) pour étouffer toute velléité de révolte des marocains.

Al Ahly y est presque

Grâce à ce succès éclatant en déplacement, les Diables Rouges mettent un pied et quatre orteils en finale de cette Champions League. Un ticket que les hommes de Pitso Mosimane doivent toutefois valider dans une semaine à domicile. Dans l’enfer du stade du Stade international du Caire, la mission semble impossible pour les Marocains. Mais un match de foot n’est jamais perdu d’avance. “Le Club du siècle” est averti.

Jean-Charles MAMBOU

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com