Lanterne rouge du groupe B, le TP Mazembe rend visite au CR Belouizdad, ce vendredi pour le compte de la 5e journée de la Ligue des champions de la CAF. Le perdant sera éliminé de la compétition.
C’est un euphémisme de dire que le TP Mazembe est dos au mur. La formation de Lubumbashi est tout simplement au bord de l’élimination. Et son entraîneur Phampile Mihayo n’a pratiquement plus de joker s’il veut rester sur le banc. Les Corbeaux peinent, en effet, à décoller depuis le début de la compétition. Aucune victoire en quatre journées et surtout deux revers d’affilée qui les obligent à désormais gagner. Heureusement d’ailleurs pour le TP que dans cette poule B, il n’y a que le Mamelodi Sundowns qui détient la recette du succès.
Les Sud-africains ont remporté tous leurs matchs alors que les trois autres adversaires ne font que se neutraliser. Car si le TP Mazembe ne compte que deux points, le CR Belouizdad n’a qu’une unité de plus. Le club algérien enregistre, en effet, trois machs nuls en plus de son revers contre les Sundowns. Ils ont donc, eux aussi, le couteau sous la gorge au moment de recevoir les Congolais. La suite de cette 5e journée des éliminatoires se joue demain samedi.
Demba VARORE
Vendredi 2 avril 2021
Groupe B
Al Hilal Omdurman (SOU) 13h00 - Mamelodi Sundowns
CR Belouizdad (ALG) 19h00 TP Mazembe (RDC)
Classement
Mamelodi Sundowns (12 pts+8) Q
Al Hilal Omdurman (3 pts-2)
CR Belouizdad (3 pts-4)
TP Mazembe (2 pts-2)