fbpx
French VERSION

LDC-CAF : ES Tunis battue, Kaizer Chiefs régale, Al Ahly jubile

Les quarts de finale aller de la Ligue des champions ont réservé des surprises. L’Espérance Tunis s’est inclinée en Algérie (2-0) devant le CR Belouizdad. Les Kaizer Chiefs ont atomisé (4-0) le champion de la Tanzanie, Simba SC. Tandis qu’Al Ahly réalise une bonne opération en dominant (2-0), Mamelodi  Sundowns, méconnaissable (2-0). Les matchs retour auront lieu, dans une semaine.

Al-Ahly se rapproche d'un dixième  trophée de la Ligue des Champions  CAF
Les joueurs d'Al-Ahly jubilent après leur victoire face au Mamelodi Sundows

Le derby maghrébin a tenu toute sa promesse. Sauf que l’Espérance Tunis n’a pas été à la hauteur du choc face au CR Belouizdad. Les Tunisiens sont en effet, tombés (2-0) en Algérie. Zakaria Draoui (35e) et Amir Saayoud (82e) ont permis aux locaux de s’imposer. Le CRB rate même le KO dans le temps additionnel (90+5) à cause de l’arrêt décisif du gardien tunisien, Ben Cherifia. Les Sang et Or auront fort à faire dans une semaine, lors du match retour qui se jouera le 22 mai à Tunis.

Kaizer Chiefs déroule…

Les Kaizer Chiefs de l’Afrique du Sud ont explosé le Simba SC (4-0). À Johannesburg, les Tanzaniens n’ont pu contenir l’armada sud-africaine. C’est d’abord Eric Matoho qui ouvre le score dès la 6e minute. Ensuite, Samir Nurkovic, auteur d’un doublé (34e, 57e), et Castro (63e) ont clos le festival offensif. Avec quatre buts pris, Simba SC aura du mal à combler le gap lors de la manche retour prévue dans une semaine.

Al Ahly dompte Mamelodi Sundowns 

C’était l’affiche phare du jour. Mais, c’est Al Ahly qui remporte le gain de la partie. La victoire égyptienne s’est dessinée à la 23e minute, grâce Taher Mohamed qui ouvre le score. Salah Moshen marque le but du break à la 89e minute, pour anéantir tout espoir de Mamelodi. Les Égyptiens prennent ainsi, une bonne option pour le match retour qui se jouera à Johannesburg, le  22 mai prochain.

Vendredi 14 mai, la première rencontre des quarts de finale entre le MC Alger et le WAC s’est notamment soldée par un score nul (1-1).

Frédéric SAHOUNDE

Les résultats des quarts de finale aller

Samedi 15 mai

CR Bélouizdad-ES Tunis  (2-0)

Kaizer Chiefs - Simba SC (4-0)

Al Ahly - Mamelodi Sundowns  (2-0)

Vendredi 14 mai

MC Alger-WAC (1-1)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram