fbpx
French VERSION

LDC - CAF : FC Gazelle suspendu 2 ans, Zamalek à l’amende

Depuis hier, des décisions de la commission de discipline de la CAF circulent sur Twitter. Celle-ci, réunie le 20 janvier dernier, se prononçait sur la non-participation de Gazelle FC à la Ligue africaine des champions en cours. Mais aussi, les échauffourées en finale de la dernière édition entre le Zamalek et Al-Ahli. Et, les sanctions sont lourdes !

Le Zamalek déplore les défections de Hazem Emam et Mahmoud El-Wensh face à Teungueth FC
Zamalek

Gazelle FC écope, ainsi, d’une sanction de deux ans de suspension. En plus d’une amende de 5000 dollars (2,6 millions FCFA). La décision est déjà notifiée à la Fédération tchadienne de football association (FTFA). C’est que confirme, d’ailleurs, tchadinfos. Gazelle paie alors sa non-participation à la Ligue des champions en cours. Le représentant du Tchad a été empêché de quitter N’Djamena par les autorités du pays. En décembre 2020, il devait, en effet, se déplacer au Caire pour y affronter le Zamalek.

Mostafa Mohamed prend 4 matchs

Justement, le Zamalek, battu (2-1) en finale de l’édition 2020 de la LDC, trinque doublement. Non seulement son attaquant vedette Mostafa Mohamed est suspendu 4 matchs. Mais, il devra aussi s’acquitter d’une amende de 10 000 dollars (5,3 millions FCFA) pour faute de ses joueurs. Avec le Congolais Kabongo Kasongo, désormais libre, Mostafa est mis en cause lors des échauffourées contre Al-Ahli, le 27 novembre dernier. Côté Al-Ahli, le milieu offensif Hussein Al-Shahat prend 4 matches.

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram