fbpx
French VERSION

Ldc - CAF : Horoya vise la phase des groupes

Le Horoya AC affronte ce mercredi le Racing Club d’Abidjan, au stade du 28 Septembre, à 16h GMT. C'est la manche retour d'un match comptant pour le 2nd tour des préliminaires de la Ligue africaine des champions.

Lamine Ndiaye

Face à la presse ce mardi à Conakry, le coach du Horoya, Lamine Ndiaye a rappelé les objectifs du Horoya. « De toute façon, nous n’avons pas droit à l'erreur. Il faut impérativement s'imposer et se qualifier pour la phase de poules», confie Lamine Ndiaye.

Le technicien sénégalais ajoute: «Au match aller disputé à Abidjan, nous avons obtenu un résultat positif contre une équipe très jeune du Racing, mais très coriace. Je crois que cette rencontre retour est très décisive pour nous. Je vous rassure que nous n’allons pas jouer le 0-0 au Stade du 28 Septembre». Le Horoya FC et le Racing Club d'Abidjan (RCA) avaient fait match nul (1-1) lors de la manche aller, disputée à Abidjan, le 23 décembre dernier.

Pari difficile pour le Horoya

Horoya AC

A noter que le Horoya est dernier du championnat guinéen avec 3 points en 5 journées. Il est donc en quête de victoire pour se relancer. La rencontre de ce mercredi compte pour 2nd tour des préliminaires de la LDC. Mais le club de Matam n'est plus qu'à un match de la qualif. Si toutefois, les champions guinéens en titre arrivent à montrer de l'efficacité devant les buts du Racing Club d'Abidjan. Pari difficile pour le Horoya FC, mais pas impossible. Même si les Ivoiriens confirment leur progression au fil des saisons, ces dernières années. Sacré à la tête du championnat abrégé de Côte d'Ivoire en mars dernier, Covid-19 oblige, le RCA n'a pourtant rejoint l'élite qu'en 2018. Auparavant, le club s'était imposé en troisième division en 2016.

Cependant, il faut noter que l’entraîneur du RCA, Douayere Bessou Serge ne s’est pas présenté à la conférence de presse d’avant-match, ce mardi. Toutefois, sur la page Facebook du club d'Abidjan, des photos de la séance d'entraînement des Ivoiriens sont publiées. Avec cette indication: "Le calme avant la tempête"... Pas de doute, les deux équipes ne se feront pas de cadeau ce mercredi au Stade du 28 Septembre de Conakry!

Mama SWAREY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram